24 juin, 2018

Méli Mélo de chroniques #9










Par Sarah J Maas
Un palais d'épines et de roses, tome 2 - Un palais de colère et de brume
Thèmes : Fantasy / Romance /  Aventure
Edition : La Martinière

719 pages 





« Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
»


Le premier tome avait été un coup de cœur, et que dire de ce second ? Il est encore mieux, j’ai tout aimé et je n’ai qu’une hâte avoir la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.
Dans la première partie de cette suite, on retrouve Feyre très affectée parce qu’elle a traversé. On se concentre énormément sur le côté psychologique des personnages. Pareil pour Tamlin qui nous dévoile son côté sombre. Et bien sûr, Rhysand qu’on apprend à connaître et qu’elle découverte… Je vous assure qu’il ne vous laissera pas indiffèrent(e).

L’univers est encore plus abouti et on voyage énormément. J’ai aimé l’évolution des personnages. On découvre aussi de nouveaux personnages par le biais de Rhysand que j’ai adorés. Ils ne sont ni de trop, ni mis de côté. Ils font partie intégrante de l’histoire et la rendent même encore plus intéressante. Cette suite est pleine de rebondissement, d’action et de révélations. On ne s’ennuie pas.

Un sans faute pour ce tome deux qui place mes espérances très hautes pour la suite.

19/20

✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾





Par K  A Tucker
Une lueur d’espoir
Thèmes : Romance / New Adult
Edition : Hugo Roman
596 pages 





« Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ? »


Ce roman m’a d’abord attiré car il abordait le thème du hockey sur glace. J’ai adoré la saga The Deal et j’avais très envie de relire un livre dans cet univers. Donc je me suis plongée dans une lueur d’espoir sans rien en attendre. Ce roman a presque était un coup de cœur. Oui, oui je ne m’y attendais pas non plus… comme quoi. C’est une romance toute mignonne, 596 pages de douceur que j’ai dévoré en très peu de temps.

J’ai été touché par les personnages, par leurs sentiments. L’auteure prend son temps, rien ne va trop vite. J’ai trouvé cette romance originale dans son genre, il n’y a pas vraiment de clichés et ça fait du bien. Le personnage masculin n’est pas un bad boy, au contraire il est vraiment gentil, et le protagoniste féminin n’est pas nunuche. J’ai ri, j’ai été émue.

Une romance qui m’a fait passer un super moment et que je vous recommande vraiment.

18/20

✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾







Par Brenda Drake
Library jumpers - La voleuse de secrets T1
Thèmes : Fantastique / Romance / Magie
Edition : Hugo Roman
596 pages 




« Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
»


La voleuse de secrets a été une lecture très moyenne et je vous explique pourquoi. J’aime beaucoup le YA et je sais qu’il y a certains clichés qui reviennent souvent, ça ne m’a jamais vraiment dérangé car dans la plupart du temps je trouve ça bien amené. Dans la voleuse de secrets on a le droit à bon nombre de clichés et cette fois c’était lourd, pas crédible et carrément chiant.

Dans un premier temps Gia ne m’a pas fait forte impression. Très vite, mais vraiment vite (un chapitre ou deux) elle rencontre un mystérieux et beau jeune homme. Pourquoi ? Je veux bien qu’on foute des romances, quoique parfois on s’en passerait mais là ? C’était vraiment mal amené, les sentiments arrivent de je ne sais où, c’était juste pas crédible et ça m’a gâché ma lecture. L’univers est assez intéressant, il y a du potentiel mais là encore j’ai trouvé que l’auteure prenait beaucoup de facilité. Il faut le lire pour comprendre car je ne pourrais l’expliquer sans spoiler.

J’ai finis cette lecture en diagonale et je ne lirais pas la suite.

13/20


9 commentaires:

  1. Oh je n'en ai lu aucun mais j'en ai entendu parler et finalement pleins de choses sympas alors !

    RépondreSupprimer
  2. Un lueur d'espoir m'intrigue beaucoup : )
    Je n'ai toujours pas lu ACOTAR mais je ne sais pas trop si j'ai envie de me lancer ou pas ><

    RépondreSupprimer
  3. La voleuse de livres ne me faisait pas vraiment envie avant, et c'est encore moins le cas maintenant ! Par contre j'ai très envie de lire un livre de Sarah J. Maas :D

    RépondreSupprimer
  4. La Voleuse de livre est dans ma PAL même si je n'ai jamais vraiment eu une grande envie de le lire, j'espère que je ne serai pas aussi déçue ^^
    Tu donnes bien envie de découvrir Un palais d'épines et de roses :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour La voleuse de secrets... Bon, après, vu ce que tu dis sur les clichés, je comprends. Autrement, Un palais d'épines et de roses me tente toujours autant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaarg je n'en ai lu aucune. La voleuse de secrets me tentait bien mais du coup...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le premier tome d'Un palais de roses et d'épines et j'espère apprécier le deuxième tout autant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que je tente un jour Un palais de roses et d'épines !

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour La voleuse de secrets :/
    Sinon il va bien falloir que je me mette à Un palais de roses et d'épines ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)