17 octobre, 2017

Relentless







Par Karen Lynch
Relentless, tome 1
Thèmes : Urban Fantasy / YA /  Créatures Fantastiques
Edition : Autoédité
02/09/2017
Ebook




 


« Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie. La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle..»

  •    J'ai aimé : Sara, les créatures fantastiques, la mythologie. 
  •   J'ai moins aimé : /

Suite à un post sur Twitter de la traductrice Laure Valentin, j’ai eu la chance de pouvoir lire le premier tome de cette saga. Un grand merci à elle pour son travail et pour cette jolie découverte.

Sara Grey est une jeune étudiante qui a toujours eu conscience du monde surnaturel qui l’entoure. Son père a été assassiné par une créature mystérieuse, son meilleur ami est un troll et surtout Sara elle-même à un don de guérison dont elle ignore la provenance. Un soir, alors qu’elle sort avec deux de ses amis, elle croise la route d’un vampire très dangereux qui n’aura de cesse que lorsqu’il aura ce qu’il veut, c’est-à-dire elle.


Je ne vais pas faire de mystère, j’ai adoré ce premier tome. J’ai quasiment tout aimé et j’ai trouvé ce premier tome très riche. J’ai beaucoup aimé Sara. Je l’ai trouvée forte, intelligente et borné, je me suis donc très facilement identifié à elle. En fait, les personnages de ce roman sont tous très aboutis et intéressants.

Il n’y en a pas un seul qui est en trop ou qui fait seulement partie du décor. Le roman commence par une scène où l’on sait que Sara est en danger. Du coup, on a envie de savoir ce qu’il va lui arriver et on engloutit les pages.

Le second aspect que j’ai aimé, c’est la panoplie de créatures fantastiques.  Certains sortent vraiment de l’ordinaire, d’autres que je ne connaissais même pas et c’est vraiment plaisant. Pour une fois, les vampires sont vraiment méchants. En général, dans nos lectures, les vampires sont méchants de loin puis petit à petit, on nous révèle que ce sont des cœurs tendres. Là pas du tout, ils sont sanguinaires et légèrement psychopathes sur les bords.

On sent pointé un début de romance, mais il ne se passe absolument rien pendant ce premier tome. Je pense que cette thématique sera plus développée dans la suite et j’ai hâte, car j’ai adoré le personnage masculin.

Pour conclure un excellent premier tome, une aventure qui vous embarquera à coup sûr. Je me ronge les ongles en attendant la suite, mais heureusement elle ne devrait pas tarder.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

17,5/20 

14 commentaires:

  1. Un livre qui me donne bien envie et en plus si pour une fois les vampires sont de vrais méchants cela me plaît beaucoup :-)
    Enfin un peu plus d'action que les twilight et compagnie \o/
    Merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais du coup je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
  3. Haan ça a l'air tout à fait chouette ! Trop cool que tu aie pu découvrir cette histoire =3
    Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air chouette, ta chronique me donne envie de le découvrir un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui hésite pas ^^
      Je pense franchement que ça te plaira :)

      Supprimer
  5. J'allais dire que ça me paraissait un peu trop déjà vu, mais ce que tu dis concernant les créatures et le comportement des vampires me fait changer d'avis. Meme si j'ai déjà trop de sagas en cours et qui me tentent, celle-ci rejoint la liste tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement y a une vrai touche d'originalité donc hésite pas ^^

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis aussi prise ce livre et trop hâte de le découvrir, j'adore ce genre de lectures^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as aimé comme moi :p
      Trop hâte d'avoir la suite ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)