05 juin, 2017

Bilan du mois de Mai



LIVRES

Ce mois-ci, j’ai lu 8 livres avec un total de 2821 pages !





 
Ce mois de Mai avait très mal commencé. Une panne lecture et j’avais envie de rien. Heureusement, la fin du mois a été beaucoup plus productive puisque j’ai lu plus que le mois dernier. Hé hé ;)

Le pouvoir des Lys aura été la découverte pour ce mois de Mai… J’adore Maria V. Snyder et ce premier tome ne fait que confirmer mon amour pour elle.
Ce mois de Mai aura signé mes deux premiers SP avec Les Koboltz (NetGalley) et SheWolf. Une expérience particulière que j’ai beaucoup aimée avec deux belles découvertes.

Une clôture de saga avec Le Joyau que j’ai lu en LC avec Plouf qui lit n'amasse pas mousse. Une trilogie qui m’aura fait passer de très bonnes heures de lecture et que je suis bien contente d’avoir découvert. J’ai poursuivi Rebecca Kean, une suite à la hauteur du premier tome qui annonce une série de fous !
Puis comme d’habitude les nouvelles sagas ! J’ai débuté trois nouvelles sagas. La conspiration, Heartless et Le contrat. Vous connaissez déjà mon avis sur Heartless, j’ai beaucoup aimé La conspiration (mon avis arrive prochainement). Après Heartless, j’avais besoin de légèreté et Le contrat a rempli (son contrat ?). Un très bon moment de lecture puisque j’ai même enchainé avec le tome 2.

SÉRIE





MUSIQUE




FILMS




Et vous ? Vous avez fait de belles découvertes durant le mois de Mai ?
Comme d’habitude prenez soin de vous et on se retrouve bientôt pour un nouvel article.

36 commentaires:

  1. Tant mieux alors si tu as pu reprendre la lecture et avoir envie de lire, et c'est d'autant mieux si tu as fait de belles découvertes ^^
    Charley super =)
    Beau bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super quand le mois ce fini comme ça :p

      Supprimer
  2. Han il faudrait que je lise les 2 autres tomes du Joyau ! J'avais bien aimé le 1er mais je n'ai pas encore lu la suite !
    Je te souhaite un mois de juin aussi réussi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série. J'avais beaucoup aimé le tome 2 aussi.

      Supprimer
  3. Jolie bilan malgré la panne de lecture du début du mois :-) Il y a plusieurs livres que me tente beaucoup :-)
    Comme tu l sais je suis aussi une accro à grey's et je suis en train de regarder la saison 13 :-P
    j'ai également regarder Baby Boss il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup rigolé...
    J'espère que le mois de juin sera tout aussi beau :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii oui je suis contente de m'être rattrapée :p
      Oui baby boss était géniale ! Pour le mois de Juin c'est plutôt bien parti. J'espère que toi aussi tu aura un beau mois de Juin :)

      Supprimer
  4. Haaa franchement tu as quand même bien lu malgré ta panne de lecture !
    Félicitation pour tes SP en plus si tu as passé des bons moments, c'est top =D
    Je te souhaite un mois de Juin au top ! Pas de panne de lecture que des livres qui pètent ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin de mois a été excellente :p
      Haha j'espère en tout cas pour l'instant je fais de belles découvertes. Je te souhaite un très bon mois de Juin aussi <3

      Supprimer
  5. Joli bilan, surtout vu comment ça avait commencé :x Je suis contente pour toi que tu sois sortie de ta panne de lecture !

    Le joyau a l'air sympa, je le note dans un coin quelque part ^^

    Aaaaaah Despacito ♥

    T'as pensé quoi de Baby boss ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouter ce son durant tout le mois :p
      C'était à mourir de rire. Franchement regardes le il est TOP

      Supprimer
  6. Plutôt pas mal, ton bilan !
    Toi aussi tu regardes grey's anatomy ? C'est trop bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Haha oh que oui je la recommence pour la 1000 fois. J'adore cette série.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci :) J'ai passé de bon moment de lectures j'espère faire de même ce mois-ci

      Supprimer
  8. Joli bilan ! Précieuse est un de mes livres fantasy préférés, je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré tout comme Poison écarlate de la même auteure. Elle décrit des univers de dingue <3

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Haha merci :) Oui je suis plutôt contente de mon mois.

      Supprimer
  10. Ah Le château ambulant, j'adore ce film d'animation !!
    Tant mieux que ton mois se soit bien fini, ça rattrape le début. Je te souhaite un beau mois de Juin, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi même si c'est pas mon préféré mais j'adore tout leurs films. Merciii à toi aussi <3 Avec plein de belles lectures.

      Supprimer
  11. AAAAH Despacito <3 Cette musique me transporte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. J'ai l'impression d'être à la plage en l’écoutant.

      Supprimer
  12. Joli bilan ! Le château ambulant est superbe <3 j'aime tellement ces films !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il sont tous magnifique. Hayao Miyazaki a un don.

      Supprimer
  13. C'est un beau bilan tout ça! Je suis aussi entrain de le taper mais je suis à la ramasse lol je verrais ça ce week end! J'avais lu le 1er tome de Le Joyau et de La Conspiration il y a super longtemps, quand ils sont sortis, mais je n'ai jamais continuer! Pourtant ils me donnent trop envie, mais on me les avais prêter, il faudrait que je les relise je ne m'en rappelle plus du tout! Remarque ils doivent être à la médiathèque!
    Il était bien Baby Boss?
    Grey's Anatomy <3 <3 <3 vivement ce soir d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé La conspiration mais je pense que la suite sera encore meilleur. Baby boss est à mourir de rire j'ai adoré. Regarde le tu regretteras pas.
      Oui GA !!!!!! J'aime trop <3

      Supprimer
  14. Owwwh très joli bilan !
    Et OMG Despacito passe en boucle partout je commence à saturer ahaha
    Je te souhaite un bon mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends ! Mon entourage en a marre aussi :p
      Merci à toi aussi ^^

      Supprimer
  15. 8 livres avec une panne livresque : chapeau l'artiste :)
    beau bilan ^^
    Heartless, je me suis gardée ton avis j'ai pas encore eu le temps d'aller le lire :) mais se sera chose faite bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as vu ça. Je suis plutôt fière de moi :p
      Pas de soucis prends ton temps ^^

      Supprimer
  16. Beau bilan :)
    J'ai très envie de voir Baby boss et il faut vraiment que je commence Le joyau.
    Je te souhaite un très bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux très belles découvertes hésite pas !
      Merci beaucoup à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Effectivement tu as vachement bien lu pour quelqu'un qui était parti avec une panne de lecture en début de mois ^^' ! Je trouve que ton blog a bien grandit, ça fait toujours du bien de surfer dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis bien rattrapée en fin de mois !!
      Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)