12 juin, 2017

Insaisissable - Ne m'abandonne pas





Par Tahereh Mafi
Insaisissable tome 3 – Ne m’abandonne pas
Thèmes : Romance /  Dystopie / Amitié / Magie / SF
Edition : Michel Lafon
27/03/2014
398 pages
16,95€

 
«Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore. »

             
✿✿✿✿✿ 


J'ai aimé : Warner et Kenji, la plume poétique, la relation entre les personnages.
J'ai moins aimé : /


Insaisissable est une trilogie dont je me souviendrais encore longtemps. J’ai découvert le premier tome de cette série il y a quelques années et je l’avais adoré. La barre était très haute et, malheureusement, le tome 2 avait été une petite déception (trop long / creux) et j’ai tardé à sortir ce tome 3. J’ai eu le plaisir de le lire en lecture commune avec Les lectures d'Alice (cliquez pour retrouver sa chronique)

Et comment vous dire ? J’ai passé un super moment… 


J’avais oublié à quel point j’adorais la plume de Tahereh Mafi. C’est poétique, c’est prenant. On ressent l’univers et les personnages. C’est soit on aime, soit on n’aime pas et je suis très contente de faire partie de la première catégorie. Ce troisième tome est totalement addictif. Je ne voulais pas le lâcher et j’avais hâte de connaître la fin.


« - Tu es une lâche, il chuchote. Tu veux être avec moi et ça te terrifie. Et tu as honte. Honte de pouvoir vouloir quelqu'un comme moi, n'est-ce pas ? »
 

Nos personnages ont bien grandi. Juliette qui m’agaçait très souvent par sa faiblesse a pris en maturité et elle m’a agréablement surprise dans ce tome. Elle est forte, sûre d’elle et surtout va jusqu’au bout de la mission qu’elle s’est fixée. Son amitié avec Kenji m’a émue au plus haut point. Ils sont adorables et j’ai adoré lire leurs répliques cinglantes et les voir se serrer les coudes. 


« - Ne fais pas ça, dit-il. Ne me pose pas de questions dont tu connais les réponses. Deux fois je me suis mis à nu devant toi, et tout ce que j'ai récolté, c'est une blessure par balle et un coeur brisé. Ne me torture pas, ajoute-t-il en croisant à nouveau mon regard. C'est cruel, même pour quelqu'un comme moi. »
 

Puis Warner… Si vous mon article sur mes 5 personnages masculin préférés, vous savez qu’il fait partie de mes personnages chouchou. Ce personnage est un des plus émouvants que j’ai pu découvrir. Le tome qui lui est consacré m’avait déjà énormément touché, mais dans ce troisième et dernier tome il m’a juste… fait fondre. Il est tellement brisé, tellement touchant, tellement bien décrit. 

Il est juste parfait.


« C'est étrange qu'on puisse passer d'amis à inséparables, puis se détester, avant d'être de simples connaissances, tout ça dans la même existence. »
 

J’ai été un tout petit peu déçu par la fin. En fait, j’ai un sentiment « d’inachevé ». On a une fin, une vraie fin, mais j’aurais aimé avoir un épilogue et savoir ce que les personnages devenaient. C’était trop court, trop rapide…


J’ai quitté l’univers avec un profond sentiment de tristesse.

Si vous lisez Insaisissable ne vous attendez pas à de « l’action » Insaisissable, c’est une plume, c’est des personnages profonds, c’est des sentiments. Oubliez l’univers dystopique qui est clairement au second plan.


Ne passez pas à côté, elle vaut vraiment le détour.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


✿✿✿✿✿  

⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭐⭐









20 commentaires:

  1. J'ai le premier tome depuis longtemps j'avoue mais il faut toujours que je le lise

    RépondreSupprimer
  2. Alors je suis complétement à la ramasse, à la base pour moi Insaisissable c'est le film avec les magiciens xD
    Du coup je voyais pas trop le rapport avec le pitch xD
    En tout cas (après avoir compris mon erreur^^), ça a l'air d'être une belle lecture, pourquoi pas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je comprends totalement !!!
      Laisse toi tenter c'est une très bonne lecture ^^

      Supprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma PAL et je vois pas mal d'avis positifs donc faudrait que je le sorte de là!
    Contente que cette saga t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, c'est vrai que la fin est rapide, et on sent qu'il manque quelque chose, mais j'ai trouvé que ça finissait bien la trilogie. Apparemment y aura un Spin-off (des annnées après je crois), pas sûre, on verra bien à ce moment là ? ;)
    En tout cas, ça a été une chouette LC !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii mais j'espère que si ça sort il sera en français (je rêve)
      J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres ^^

      Supprimer
  5. Warner et Kenji ♥
    C'est une saga qu'il me plairait bien de relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends je pense que moi aussi je pourrais les relire c'était tellement bien <3

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu cette saga et j'en entends que du bien !! Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais lancée :S

    RépondreSupprimer
  7. J'étais passé à côté du premier tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince... dommage mais je comprends ce n'est pas une trilogie qui plaira à tout le monde

      Supprimer
  8. Owwh ça tombe bien ! J'ai vu les deux premiers tomes en occasion et une amie m'en avait justement vanté les bons côtés du coup je me les suis pris alors j'espère que ça me plaira autant qu'à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais après dis toi bien que c'est de la romance haha. Comma ça tu tombes pas de haut ^^

      Supprimer
  9. Lors de sa sortie, j'étais vraiment très tentée par cette saga. Au final, je ne l'ai pas encore découvert mais je compte bien le faire un jour :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tellement aimé ce dernier tome... Insaisissable est une de mes trilogies préférées et Warner est, comme pour toi, un de mes personnages masculins préférées en littérature. Face à lui, j'avais l'impression d'être dans des montagnes russes, il est juste parfait dans ce tome. J'ai aussi également adoré Kenji et son amitié avec Juliette qui évolue encore davantage dans ce tome. J'aimerais beaucoup découvrir la plume magnifique de l'auteur dans un autre roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve complétement dans ce que tu dis ! Je suis trop triste d'avoir quitter ce personnage ^^
      Je compte lire Au pays de l'ailleurs mais apparemment il n'a pas fait l’unanimité...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)