19 juin, 2017

La Conspiration - Tome 1







Par Maggie Hall
La Conspiration, tome 1
Thèmes : Mystère /  Romance / Secrets / Conspiration / YA
Edition : Collection R
04/06/2015
426 pages
17,90€





«Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.»

✿✿✿✿✿ 

  • J'ai aimé : L’intrigue mystérieuse, les voyages, Stellan
  • J'ai moins aimé : La naïveté d’Avery, Jack
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui nous plonge dans une intrigue assez mystérieuse et surtout nous fais voyager dans les quatre coins du monde. On découvre Avery qui à cause du métier de sa mère est obligé de déménager très souvent et qui, par conséquent, a beaucoup de mal à se faire des amis. 

Sa mère lui annonce une nouvelle fois qu’elles doivent déménager, mais cette fois Avery a plus de mal, car elle a rencontré Jack, un mystérieux jeune homme qui se balade avec une photo de la jeune fille. Malgré elle, elle se retrouve embarquée dans une aventure qui lui réserve de grandes surprises.

Je ne vais pas faire de mystère, j’ai aimé ce livre, mais il comporte certains défauts et je pense qu’il ne conviendra pas à tout le monde.
Avery est un personnage que j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble, mais elle a parfois fait des choix avec lesquels je n’ai pas du tout été d’accord. Elle est assez naïve et quand deux jeunes hommes qu’elle connaît à peine lui demandent qu’elle doit les suivre en France et qu’elle accepte, je me suis dit mais WTF…

« Je sais que tu as peur de tomber, mais parfois il faut savoir lâcher prise. »


Passons, on va dire que c’était nécessaire au démarrage de l’intrigue.  Au fil de l’intrigue, je me suis finalement prise d’affection pour Avery. Bon, j’avais quand même envie de lui mettre des claques parfois, mais elle a ce petit côté attachant qui fait que l’on a envie qu’elle découvre les réponses aux questions qu’elle se pose.

Ensuite, on a Jack, le mystérieux jeune homme avec la fameuse photo. Je l’ai bien aimé aussi même si je l’ai trouvé assez banale. Le gentil garçon qui prend soin de la fille… Vous savez que ce n’est pas mon genre de personnages masculins préférés. 

Ce qui nous amène à Stellan… Le troisième personnage de l’histoire. Malheureusement, on en sait très peu sur lui, mais je l’ai adoré. Il est très intrigant et je sens que dans la suite, il sera très important. Avis aux personnes allergiques au triangle amoureux. Dans ce tome, pas d’inquiétude ce n’est pas du tout le cas, mais j’ai le pressentiment que dans la suite il y en aura un. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas (la fille trop sur d’elle).

« En réalité, être seul, c'est comme marcher dans le froid sans manteau. Oui, c'est désagréable au début, mais au bout d'un certain temps notre corps s'engourdit. Si l'on s'habitue à ne pas être seul, en revanche, le retour à la solitude est un choc,comme si l'on vous arrachait votre édredon bien chaud à six heures un matin de décembre dans le Minnesota. »
  


L’intrigue en elle-même est très addictif, on tourne les pages et on a envie de savoir ce qui attend nos personnages. L’intrigue m’a beaucoup fait penser au célèbre Da Vinci Code. L’auteure nous balade entre les USA, Paris et Istanbul. On nous plonge au cœur d’une société secrète composée de 12 familles et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus.
 

Vous l’aurez compris c’était une bonne lecture même si je lui est trouvé beaucoup de défauts. Je sais que beaucoup n’apprécieront pas cette lecture mais je vous conseille tout de même d’essayer car si elle vous plait vous n’allez pas être déçu. 

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?



✿✿✿✿✿ 

16,5/20
 


  








 


9 commentaires:

  1. je n'arrive pas à me rappeler si je l'ai lu

    RépondreSupprimer
  2. Ohh trop contente de lire ton avis sur cette saga ! Elle me donne bien envie surtout si cela te fait penser à Da Vinci Code, je pense craquer bientôt :-)
    Je n'espère pas trop être déçue, car le comportement de cette fameuse Avery pourrait bien me taper sur le système :P
    Merci pour la découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé, mais je trouve que l'intrigue est trop rapide. Pourtant, l'idée de base de la société secrète est vraiment intéressante (pas innovante mais j'ai aimé).

    RépondreSupprimer
  4. Ça me tente bien, si je me prépare à lire deux trois trucs un peu faciles avant, je devrais pas être déçue pendant^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce le livre me tente depuis très longtemps et tu viens de raviver cette envie je ne te remercie pas ahah va vraiment falloir que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  6. Pas forcément le livre de cette collection qui me tente le plus, mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé est troublant, je ne sais pas trop quoi en penser ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me tente bien et il est intrigant avec cette société et c'est voyage dans le monde. Mais c'est vrai que parfois c'est énervant quand des ados partent à l'autre bout de la planète tout seuls pour sauver le monde. Ça manque de crédibilité parfois.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai pas lu et je trouve la couverture très jolie, donc je tenterai peut être un jour

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)