02 juin, 2017

Heartless - Mercy






 Par Ker Dukey
Heartless tome 1– Mercy
Thèmes : Thriller-psychologique /  Suspens / Romance / New Adult
Edition : Milady
21/04/2017
313 pages
16,90€






« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie. »

✿✿✿✿✿

  • J'ai aimé : Blake, la plume, l’intrigue, les émotions. 
  • J'ai moins aimé : La fin.
Heartless est une lecture qui ne m’aura pas laissé insensible. En refermant ce livre, j’étais chamboulée, à tel point que je ne savais pas si c’était un coup de cœur ou si au contraire j’avais détesté. Heartless fais partie de ses livres qui quoi que vous en pensiez fera naître en vous des émotions. Je n’ai pas lu Heartless, je l’ai vécu.



On y suit deux frères Blake et Ryan. Ils ont eu une enfance chaotique qui leur a laissé des traces indélébiles. Blake est officiellement policier, mais à côté il a une tout autre profession qui est assez particulière. Ryan, son petit frère, est étudiant, il est très intelligent mais aussi très asociale. Ces deux-là vont faire la rencontre de Mélodie et leur vie va prendre un tournant inattendu.

Je tiens à préciser que pour moi ce roman n’est pas de la Dark romance. Il s’agit d’un thriller psychologique avec un fonds de romance qui soit dit en passant n’est pas Dark.

L'auteur nous décrits des émotions qui nous sont complètement inconnues. Pourtant, c'était tellement réel. On ressent le mal-être de Blake, on arrive même à le comprendre ou en tout cas comprendre pourquoi il est qui il est. Puis Ryan... Ryan m'a glacé le sang, dès les premiers chapitres j'ai su. J'ai su, parce que encore une fois il était réel. 

Il s’agit d’un roman à trois voix qui nous permet d’avoir une vision à 360°, on a toutes les pièces du puzzle
Cette histoire est dérangeante, malsaine, sombre mais encore une fois tellement bien décrite que l’on s'imagine à la place de Melody.

Je suis juste assez déçu par la fin même si je ne peux pas m'imaginer une autre fin. C'est contradictoire, mais toutes mes émotions vis-à-vis de ce livre le sont donc bon... Je ne sais pas si je lirais le tome sur Ryan. Déjà ici ce personnage m'a énormément perturbée alors dans un tome rien qu'à lui...

 

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

✿✿✿✿✿  





24 commentaires:

  1. Il me donne vraiment envie ce livre et j'entends que des bons écho.
    Je pense que c'est le style qui peut me plaire en plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne peux que te le conseiller !! C'est particulier mais marquant dans le bon sens.

      Supprimer
  2. Woouch dis donc on sent que tu as été bouleversée dans ta lecture ! Ça a l'air très fort et en même temps j'ai l'impression que c'est le genre d'histoire qu'on "subit" (c'est pas un reproche hein, bien au contraire!), du coup ça me fait peur parce que j'ai besoin d'une préparation psychologique avant limite pour être sûre de m'en remettre xD
    En tous cas merci de la découverte, parce qu'en lisant le résumé j'étais plutôt dubitative, mais que ton ressenti est tellement fort que ça ne peut que nous donner envie d'en savoir plus !
    (Et désolée pour le pavé^^)
    Des bisous, bon week end ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça on subit... On prend vraiment part au récit. Je comprends ça fait peur mais je te conseille de tenter. Tu aimera peut-être... En tout cas je suis vraiment contente de l'avoir lu même si j'en suis sorti chamboulée :P
      Haha t'excuse pas !!! Merci à toi aussi avec pleins de belles lectures.

      Supprimer
  3. Je l'ai feuilleté en anglais, ça m'a perturbée lol ^^
    Non pour moi, mais chronique top comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais il m'intrigue! Ton avis me donne envie :p
    Il a l'air super fort et éprouvant, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui assez éprouvant. Je te souhaite de le découvrir et de l'aimer :)

      Supprimer
  5. Superbe chronique vraiment très complète et chouette à lire ! ^^ J'ai vraiment très envie de le découvrir grâce à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire c'est très encourageant ^^ !!! Je te souhaite de l'appréciais si tu décides de le lire.

      Supprimer
  6. Tu m'intrigues tellement ! On voit, on sent, on lit que tu en as vécu des émotions avec ce roman... Il était déjà dans ma WL, mais là tu me pousses carrément à le procurer.
    Le côté psychologique, dark, malsain, m'attire bien, pour une fois (vu que c'est présenté comme tel on dirait bien). Je verrais ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça cette lecture m'a fais passé par pleins d'émotions. J'ai la pression maintenant haha j'espère que tu l'aimera ( si on peut dire ça ) :p

      Supprimer
  7. Ahh mince il avait l'air pas mal du tout, j'hésite du coup à le lire ou pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé mais je comprends qu'on hésite à lire ce type de bouquins.

      Supprimer
  8. Tu donne envie de le lire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Chouette chronique ! Ce li re le tente beaucoup alors merci à toi pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'espère que tu aimera si tu te laisses tenter

      Supprimer
  10. On sent que tu as vraiment vécu ta lecture à travers ta chronique. Ce livre m'intrigue mais je ne sais pas trop si je compte le lire. A voir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce n'est pas un genre qui plaît à tout le monde...

      Supprimer
  11. Très jolie chronique, qui reflète bien tes émotions pendant ta lecture. J'ai peur que l'aspect dérangeant, voire malsain soit un peu trop pour moi par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement. En tout cas je suis contente de l'avoir lu.

      Supprimer
  12. Ca c'est clair que ça chamboule cette histoire... Je ne peux que te conseiller de lire la suite :) j'ai autant adoré que le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ba je tentrais peut-être mais pour l'instant je ne suis pas vraiment prête !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)