14 juin, 2017

TAG - Les belles couvertures



Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le TAG PKJ « Les belles couvertures » J’ai été taguée par Cha’ du blog Dans la bulle de Cha' et je te remercie beaucoup pour la nomination. 

C’est parti pour les réponses.


1. Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?


Il y en a beaucoup que j’adore pourtant il y a une qui se démarque assez. Le premier tome de  Victorian Fantasy par Georgia Caldera. Je ne sais pas… Cette couverture m’inspire.

2. Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?


Les couvertures de la saga Runes par Ednah Walters sont toutes sublimes. Je n’ai lu que le tome 1 du coup cette belle couverture me donne envie de me plonger dans la suite.

3. Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.


Ten tiny breaths par K.A. Tucker. J’adore cette couverture qui je trouve colle parfaitement à l’histoire.   
4. Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.


Ailes par Aprilynne Pike, une série que je n’ai pas encore découvert. La couverture VO est beaucoup plus belle que la VF.

5. Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Le pays des contes par Chris Colfer. Des enfants tombent dans un monde imaginaire. On peut même deviner qu’il s’agit d’un monde de conte de fée.
6. Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.


Londres la ténébreuse par Bec McMaster. J’adore la couverture mais je ne trouve pas qu’elle reflète l’histoire, mais elle est très belle.

7. Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.


Jeu de patience par Jennifer L. Armentrout. La couverture n’est pas totalement minimaliste mais elle est assez simple et très jolie.

8. Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.


Si on regarde de plus près, on voit que la couverture de Au pays de l’ailleurs par Tahereh Mafi comporte beaucoup de détails. Elle est juste sublime.

9. Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Le Paris des merveilles par Pierre Pevel.

10. Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.


La Voleuse de secrets par Brenda Drake. J’adore le violet…

11. Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Le tome 2 de Six of Crows par  Leigh Bardugo.


J’espère que ce tag vous aura plu surtout n’hésitez pas à le reprendre. En attendant un prochain article, prenez soin de vous.
 

28 commentaires:

  1. Je suis moins fan de celle de Runes mais plein de jolies couvertures en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Super Tag ! La voleuse de secrets et, je suis d'accord avec toi, magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, ces couvertures sont magnifiques!
    J'adore celles de Runes et La voleuse de secrets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi elles font partie de mes préférées ^^

      Supprimer
  4. C'est marrant moi je préfère la couverture VO de respire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai qu'elle est jolie aussi elles présente le même livre mais en même temps de façon très différente.

      Supprimer
  5. Olala la couverture d'Au pays de l’ailleurs est subliiiime *.*
    Je trouve que c'est vraiment un chouette tag, ça permet de découvrir des livres autrement ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elle est trop jolie ^^
      C'est pour ça que j'adore les TAG (mon porte monnaie moins) :p

      Supprimer
  6. La couverture d'Au pays de l’ailleurs est juste magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les couvertures que tu as choisies. Celle de Wings en VO est en effet beaucoup plus jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! J'ai hâte de lire cette série...

      Supprimer
  8. Très bons choix, j'ai bien bavé sur toutes ces couvertures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je comprends y en a pleins que j'ai hâte de lire...

      Supprimer
  9. J'adooore les couvertures du Pays des contes ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est un chouette TAG, je l'ai préparé et je vais bientôt le mettre en ligne (juste le temps de trouver les images). Je suis d'accord avec Wings, la couverture VO est sublime. Pareil pour le Pays des contes, les couvertures sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir tes réponses ^^
      On est d'accord :p

      Supprimer
  11. J'adore ce tag ! :D
    Il y a beaucoup de jolies couvertures ! Bien évidemment, j'adore les couvertures du Pays des contes. Je suis fan de La voleuse de secret et d'Au pays de l'Ailleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Super Tag!
    Tous ces livres on des couvertures sublimes. le violet est aussi ma couleur préférée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Haha oui le violet c'est vraiment beau :p

      Supprimer
  13. Hey ! Me voilà sur ton blog, où je découvre des livres qui me tentent pas mal. ;) Je trouve que tu as bien répondu aux questions, les couvertures et les livres que tu as choisis sont beaux et ont l'air intéressants. Belle journée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)