04 janvier, 2018

Rebecca Kean - Potion macabre et Ancestral




Par Cassandra O’Donnell
Rebecca Kean
Thèmes : Urban Fantasy / Sorcières /  Fantastique / Surnaturel
Edition : J'ai Lu
479/445 pages

« Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loup-garou et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il... »


Chronique sans spoilers. -


J’étais tombée amoureuse de Rebecca Kean dès les premières pages, alors vous imaginez ma joie de retourner dans cet univers. J’essaie de prendre mon temps et de ne pas dévorer les tomes, mais à chaque fois que je lis un tome, je plonge sur le suivant. Voilà comment encore une fois, j’ai lu le tome 3 et 4 à la suite…

Pourtant le tome 3 a été une bonne lecture sans plus, il s’agit du moins bon à mon sens pour l’instant. Pourquoi ? Tout simplement, car deux de mes personnages chouchou sont absent dans ce tome. Pas de Bruce et pas de Raphael… C’était un supplice pour moi. J’ai quand même passé un super moment en compagnie de Rebecca.

Dans ce tome, on se concentre sur le clan des potionneuses. Une intrigue qui m’a beaucoup plu et qui permet d’en apprendre plus sur ce clan qui été assez secret. On en apprend, aussi, d’avantage sur la petite Léonora, un personnage qui me plaît de plus en plus et que j’ai hâte de voir évoluer. La fin est totalement frustrante et je ne pouvais pas ne pas lire le tome 4.

Si le tome 3 a été moins bon, le tome 4 et quant à lui le meilleur pour l’instant. Je l’ai engloutie en quelques heures, c’était juste parfait. Action, révélations, amour et le tout forme un mélange explosif. J’ai adoré ce tome qui vous tient du début à la fin. Je ne pouvais pas le lâcher avant de l’avoir fini. D’ailleurs, je l’ai lu en une après-midi. Heureusement pour moi, je ne bossais pas … On découvre de nouveaux clans, on en apprend un peu plus sur le sexy Ali et encore une fois, on est scotché face à la puissance de notre Rebecca. J’ai tellement hâte de savoir ou tous ça va nous mener. Jusque où l’auteure est-elle allée. Fin bref, une suite à la hauteur qui nous donne envie, encore une fois de lire la suite.


Si vous n’avez pas encore lu cette série, foncez ! Je vous la conseille, surtout pour ceux qui ne sont pas adepte du genre. Donnez sa chance a Rebecca elle saura vous convaincre j’en suis sûr.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

16/20  et 18/20 

16 commentaires:

  1. oh oui j'aime beaucoup cette série aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Aah ça suffiiit ! Trop de tentations ^^
    Je pense que cette année je vais finir par craquer^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu sais j'ai addoré le tome 1 et je compte bien lire la suite mais quand là est la question car j'ai tellement de chose à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je suis trop contente que ça t’ai plu :)

      Supprimer
  4. Rebecca Kean est une saga qui me tente énormément :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage pour le tome 3, mais j'ai super envie de tenter cette série!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai adoré les trois autres donc hésite pas ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette série, d'ailleurs, j'ai le dernier tome dans ma liseuse, il fait vraiment que je le commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur d'arriver au dernier XD Après c'est terminé :p

      Supprimer
  7. J'avais commencé le premier tome il y a quelque temps mais je n'ai jamais pu m'accrocher aux personnages principaux, du coup je ne l'ai jamais fini x)
    Pourtant j'aime plutôt bien les autres séries du genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/
      Rebecca est parfois agaçante mais tellement intéressante je trouve :p

      Supprimer
    2. Etrangement mon problème ne venait pas de Rebecca... mais de Leo (je ne me souviens pas du nom complet) sa fille ! Ca ne peut pas plaire à tout le monde ^^

      Supprimer
    3. Oui Léonora, effectivement si on aimait tous les même chose on s'ennuierait tellement XD

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)