13 février, 2018

Méli Mélo de chroniques #6


 Par Darynda Jones
Charley Davidson T2 et T3
Thèmes : Urban fantasy / Enquêtes /  Humour / Romance
Edition : Milady

404 et 413 pages 

« Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… »


J’ai découvert le premier tome de la série Charley Davidson l’an dernier. J’en entendais tellement de bien que j’ai voulu me faire mon propre avis. J’avais apprécié le premier tome, mais pas autant que la plupart des gens. C’était sympa, mais j’avoue ne pas avoir compris tout l’engouement autour de cette série.
D'ailleurs, j’ai mis une bonne année à sortir le tome 2. Cette suite a été une bonne lecture, mais c’est la lecture du tome trois qui a su me convaincre totalement puisque maintenant, je peux le dire… Je suis amoureuse de Charley et de Reyes. Je reprochais aux premiers tomes l’humour parfois lourd de Charley. Elle est drôle, c’est un fait, mais parfois, c’était trop et elle m’agaçait… Aussi, je trouvais qu’il y avait pas mal de longueurs. Darynda Jones prenait le temps pour mettre en place le fil conducteur du récit et l’action se précipitait dans les derniers chapitres. Dans le tome 2 j’ai trouvais que la première partie souffrait des mêmes défauts, mais la seconde nous embarque complètement à tel point que je me suis jeté sur le trois.
Ce tome 3 a été une révélation, j’ai adoré du début à la fin. Il est plein de rebondissement et de révélations. Je trouve que cette saga se bonifie de tomes en tomes et j’ai hâte de me plonger dans la suite. Si comme moi les premiers tomes ne vous ont pas convaincu, donner une chance au troisième on ne sait jamais.

16/20 et 17/20 
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾

  




                                           Par Michelle Rowen

Belladone , tome 1 – Nuit de sang
Thèmes : Urban fantasy / Dhampire /  Poison / Romance
Edition : Milady
10/2012
346 pages 
7,9€




« Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ? »

Lecture surprise puisque je ne savais absolument pas que j’avais ce roman dans ma liseuse. Lecture surprise, mais dans le bon sens puisque j’ai beaucoup aimé ce tome 1. On rencontre Jillian qui à cause de fâcheuses circonstances se retrouve empoisonnée à la belladone. Un poison mortel crée dans le but de décimer les suceurs de sang. Malheureusement pour elle, sa vie dépend maintenant du bon vouloir de Declan. Un homme défiguré, dangereux et surtout sans aucune émotion, mais si elle veut vivre, elle n’a pas le choix. Elle va devoir lui faire confiance et le suivre sans faire d’histoires.
J’ai adoré les idées de l’auteur, j’ai trouvé que l’histoire bien que commune sortait son épingle du jeu. Au début, on pense lire un schéma assez classique, mais je vous assure que l’auteure emprunte un chemin différent et ça fait du bien. Non seulement l’histoire est originale, mais les personnages eux aussi m’ont séduit. Jill cette humaine qui se retrouve dans une situation hors du commun pour avoir eu l’idée stupide d’aller chercher des cafés à ses collègues. Et Declan, je vous mets au défi de ne pas tomber sous son charme. Là aussi, l’auteure nous surprend puisque Declan n’est pas un Dieu qui fait tomber toutes les femmes sur son passage. Non, il a bon nombre de cicatrices sur son visage. Il est aussi très froid, mais parce qu’on ne lui a appris rien d’autre. Je l’ai trouvé mignon, attachant. On sent qu’il n’a aucune expérience dans les relations humaines, il ne sait pas être doux et gentil.

Pour conclure un roman original et addictif avec lequel on passe un très bon moment.

16,5/20
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾







Par Illona Andrews
Dynasties, tome 1 – Entre les flammes
Thèmes : Urban fantasy / Enquêtes /  Pouvoirs
Edition : J’ai lu
04/2017
474 pages 
7,4€


« Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite… »

Je découvre ce couple d’auteurs spécialisé dans l’Urban fantasy. J’avoue avoir d’abord été attiré par leur série Kate Daniels, mais finalement, je me suis lancé dans cette série. Même si j’ai passé un bon moment, je suis assez mitigée par ce tome 1. Bien que j’ai trouvé la mythologie originale, c’est avec les personnages que j’ai eu un peu plus de mal. Notamment, avec Mad Rogan, il est trop…parfait. Il est fort, très séduisant et détient une puissance hors norme. Pour le coup, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. J’ai eu plus de facilité avec Nevada, sa condition familiale nous la rend très sympathique. Je n’ai donc pas accroché à ce tome 1 et je pense laisser cette série de côté pour l'instant. Par contre, j’ai toujours envie de découvrir Kate Daniels qui sera ma prochaine lecture de ce couple d’auteurs.

15/20

12 commentaires:

  1. Mince dommage pour Mad Rogan, j'adore la série. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé tous ceux là et je suis contente que tu te sois un peu réconciliée avec Charley Davidson!

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sont pas des sagas que je lis, mais j'entends toujours beaucoup de bien de Charley Davidson et ton avis confirme cela :)

    RépondreSupprimer
  3. Aah eh bah j'avais pensé exactement comme toi du premier tome de Charley Davidson, donc je suis bien contente pour toi que la suite t'aies plus plu, et puis en plus tu me donnes envie de continuer cette série ! =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'avais apprécié le premier tome de Charley Davidson mais sans plus, il a fallu que je poursuive la saga pour que je devienne vraiment accro aux aventures de Charley. Par contre, il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir à apprécier Reyes (à partir du tome 5/6) ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dynasties me tente trop, je n'en entends que du bien!
    J'avais adoré Belladone il faut que je me procure le 1 en papier pour le relire du coup!
    J'ai les premiers tomes de Charley dans ma PAL il faudra que je les lise! :D

    RépondreSupprimer
  6. Charley Davidson est une saga qui me tente beaucoup et depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Charley Davidson a l'air très intéressant, ce n'est pas la première fois que je le vois passer. Je garde un souvenir plus mitigé sur Belladone, j'avais des éléments qui me perturbaient ^^

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement je ne lirais pas Charley Davidson je trouve qu'il y a beaucoup trop de tomes pour moi qui ai une mémoire de poisson rouge (et puis surtout parce que je n'aime pas ça) mais je suis contente que ça te plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que j'en suis justement au tome 3 de Charley Davidson tu me donne bien envie de le sortir de ma PAL. C'est vraiment une série bit-lit que j'apprécie beaucoup. J'ai découvert belladone il y a 2 ans et j'avais vraiment bien aimé aussi c'était plutôt une bonne surprise. Surtout que je n'en attendais pas grand-chose.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment envie de découvrir les Charley Davidson :)

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis arrêté au tome 2 de Charley et il faudrait que je me lance dans le tome 3 mais je me rappelle plus vraiment comment finit le tome 2 :(

    Il faudrait que tu me racontes la fin du tome 2 pour que je me remette dans le bain :)

    Dommage pour Dynasties...J'hésitais entre celle là et Kate Daniels je pense du coup prendre Kate Daniels...

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais ce sont des sagas qui m'intriguent :) !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)