02 février, 2017

Le Joyau- La rose Blanche



Information 

Auteur : Amy Ewing
Tome : 2 – La rose blanche
Date de sortie : 15/10/2015
Édition : Collection R
Pages: 395
Prix: 17,90
Genre : SF / Jeunesse
Format poche : Non

 Résumé

« Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ? »




             Mon avis 

Ayant lu le premier tome il y a de nombreux mois, j’avais peur de ne plus me souvenir de l’histoire (je n’aurai pu m’en prendre qu’a moi même la suite était sortie depuis longtemps). Heureusement pour moi, l’auteur nous fait de vrai piqure de rappel tout au long du roman et surtout on retrouve Violet au même endroit que la fin du premier tome.

J’avais adoré le premier tome car adepte de la dystopie, j’ai vu en le Joyau un vrai renouveau. Amy Ewing bouscule complétement le genre avec cette trilogie. Dans le premier tome on suit Violet au cœur même du Joyau. Dans le tome 2 on découvre un autre aspect puisque elle va traverser en compagnie d’autre protagoniste toute la cité solitaire, il s’agit la d’une vrai course poursuite et on est en haleine tout au long de se périple. 

J’ai vraiment aimé découvrir la carte de ce monde même si j’avoue que parfois le Joyau me manquais.

Le deuxième gros thème de ce tome la ce sont les « Augures » qui avait été très légèrement abordé dans le tome 1, ici, ces pouvoirs surnaturelle sont devenu un point central de l’histoire. On comprend beaucoup mieux de quoi il s’agit et où l’auteur compte nous mener dans le troisième et dernier tome.


Pour conclure l’auteur nous propose une histoire différente du premier, on en apprend plus sur l’intrigue principale et le roman ce termine par un petit cliffhanger.
  




           
           Ma note

          ★★★★★★★✩✩✩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)