08 février, 2017

Six of Crows - Leigh Bardugo

                                                                Information 


Auteur : Leigh Bardugo
Tome : 1
Date de sortie : 18/05/2016
Édition : Milan
Pages: 559
Prix: 17,90 €
Genre : Fantasy / Jeunesse
Format poche : Non

 Résumé

 Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


    Mon avis 
  

Ce roman m’intriguais depuis sa sortie mais j’avoue qu’il me faisait un peu peur. Je savais que l’univers était un peu compliqué et vu que je n’ai pas lu la première série « Grisha » de l’auteur je pensais avoir du mal à entrer dans l’histoire. Mon binôme magalitdeslivres m'a choisi ce livre pour le challenge "Pioche dans ma PAL"donc il était temps que je le sorte.

On va suivre un groupe de 6 personnes qui ont tous eu une vie compliquée mais pour mener à bien une mission impossible vont devoir travailler ensemble.
L’univers est très sombre et les personnages qui ont évolués dedans le sont tout autant. C’est ce que j’ai adoré les personnages sont profond, touchant plus on apprend à les découvrir et plus on s’attache à eux. On découvre les histoires de chacun au fil du roman et mon Dieu ce que sa a pu me toucher.

Kaz cet homme mystérieux et enfermé dans une carapace… vous savez ce n’est pas les personnages qui sont « mystérieux » au début puis qui ensuite cri je t’aime sur tout les toit. Non Kaz c’est pour de vrai cet homme est blessé par la vie et on se demande si quelqu’un pourra suffisamment l’approcher pour qu’enfin il se révèle. Son histoire ma retournée, je suis une fille très visuelle et quand je lis des choses horrible comme ça, j’ai tendance à me faire le film et la c’était pas jolie. Vraiment pas.

Tout les personnages sont très travaillés et vous allez adorer découvrir leur histoires (coup de cœur pour Kaz et Inej)
L’intrigue en elle même est très bien ficelée et le roman ce termine par un cliffhanger horrible car il touche directement mon petit Kaz 😭

Accrochez vous les 100 premières pages car il faut le temps de comprendre cette univers mais après ça vous ne le regretterez pas et je suis sûr que vous apprécierez votre lecture autant que moi.


           
 Ma note
✭✭✭✭✭✭✭✭✩✩

6 commentaires:

  1. Livre qui a l'air plutôt intéressant... je ne connaissais pas du tout
    J'en prend note :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    je suis contente que tu aie apprécié ta lecture. Il faut vraiment que je me plonge dans ceux que tu m'a choisi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai hâte d'avoir tes avis ! J'espère que tu pourras les lires et que tu les apprécieras

      Supprimer
  3. Comme toi au début, j'avais peur de ne pas accrocher car je n'avais pas lu la première saga de Bardugo. J'avais raison, mais j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé. Tous les personnages ont leur propre histoire et c'est ça qui est bien :)
    Maintenant j'ai trop hâte de lire la suite *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai vraiment trop hâte. Plus que quelques semaines de patience !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)