17 septembre, 2017

Felicity Atcock

 
       Par Sophie Jomain
       Felicity Atcock
       Thèmes : Fantastique / Bit-lit /  Humour /  Amour / 
       Créatures surnaturelles
       Edition : J’ai lu



 
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. »



·      J'ai aimé : L’univers, l’humour, les personnages.

·      J'ai moins aimé : /

Je vous parle aujourd’hui d’une saga qui a su conquérir mon cœur cet été. Une saga que j’ai littéralement dévorée durant le mois d’août puisque j’ai lu les 4 premiers tomes à la suite.
Il s’agit de Felicity Atcock par Sophie Jomain. Felicity, c’est une saga fantastique/bit-lit en 6 tomes + 1 crossover.

On rencontre Felicity, une jeune femme vivant à Bath, une ville anglaise et qui travaille dans une petite chocolaterie – Le plaisir des sens. Un soir, son amie Daphnée lui demande de l’accompagner à Londres pour un rendez-vous galant. Si elle avait su qu’elle se réveillerait le lendemain matin dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir et deux mystérieux petits trous sur la cuisse. Elle ne serait sûrement jamais sortie de chez elle…   

En lisant le résumé et les premiers chapitres, je m’attendais à ce que l’histoire tourne autour des vampires mais pas du tout. Ils font partie du récit, mais ne sont pas le centre de l’intrigue. C’est d’ailleurs un des points forts de la saga, on rencontre bon nombre de créatures surnaturelles et ça a chaque tome. Vampires, démons, anges, fées… Une vraie panoplie qui apporte une touche de diversité. 
Sophie Jomain adopte un style simple et léger dans cette saga. Si vous avez envie de quelque chose de sérieux passé votre chemin, par contre pour une lecture détente, sans prise de tête et remplie d’humour - foncez. La plume de l’auteure est totalement addictif à tel point que l’on a vraiment du mal à décrocher et on a toujours envie d’en savoir plus.

« – Mademoiselle, votre tenue n’est pas appropriée à ce lieu. Vous êtes ici dans la maison du Seigneur. Puis-je vous suggérer de revenir un peu plus couverte, s’il vous plaît ? Dieu ouvre toujours sa porte à quiconque demande du réconfort et de la quiétude, il sera ravi de vous y accueillir, m’a-t-elle dit avec un adorable sourire.

Tout ça pour un short et un débardeur ? Si elle savait que j’étais si bien entourée, elle n’aurait pas autant ramené sa fraise, tiens ! Après ça, il ne faudra pas venir se plaindre de voir les bancs des églises pleins de vide ! Dépitée, j’ai fait demi-tour.

Avant de sortir, je n’ai pu m’empêcher de lâcher à une touriste italienne au décolleté plongeant et ô combien attrayant :

– Pas la peine d’entrer, les videurs refoulent sec ! »

À chaque fin de tome, l’auteure nous pond des fins de folie. C’est bien pour ça que j’ai enchainé autant de tomes à la suite. Heureusement que la fin du quatrième est plutôt soft sinon j’aurais pu enchaîner la saga entière…
Ce que j’ai aussi énormément apprécié mis à par l’univers et la plume, ce sont bien sûr les personnages. Chaque personnage à son utilité et apporte son grain de sel à l’intrigue. J’ai trouvé qu’ils étaient tous plus ou moins bien construits avec un caractère bien à eux. Bien sûr j’ai des petites préférences mais au fond je les aime tous.

Vous l’aurez compris Felicity Atcock est une très belle découverte de cette année 2017. Je n’avais pas vraiment accroché avec Les Étoiles de Noss Head et j’avais vraiment très peur de ne pas aimer non plus cette saga. Maintenant je peux le dire je suis fan de Sophie Jomain.


« - Au fait, Mademoiselle Atcock, vous avez une très jolie maison, mais elle manque quand même d'une légère touche masculine.

Qu'est ce que j'étais supposée comprendre ? Que j'étais en train de devenir vieille fille et qu'un homme devrait investir ma vie de toute urgence ? À moins qu'il ne m'ait juste proposé un "arrangement" à temps partiel ? Il pouvait se gratter, tout policier et canon qu'il soit ! »
  
Avant de vous embarquer dans cette aventure je tiens à souligner que la romance prend une place importante dans cette saga. Felicity rencontre pas mal de protagonistes masculins au fil des tomes. Si la romance vous rebute je ne vous conseille absolument pas cette série. 

 
Pour les autres qu’attendez-vous ?

18/20 

20 commentaires:

  1. IL FAUT VRAIMENT QUE JE LISE CETTE SAGA ! Ce n'est pas la première fois qu'un avis positif dessus me donne envie de craquer... Mais, ce n'est toujours pas fait (la faute à ma grande PAL ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Comme Marinette : Il faut vraiment que je lise cette saga !
    Le premier tome est dans ma WL depuis si longtemps (il n'y avait que 2 tomes à l'époque ^^). Je ne sais pas si la romance va me gêner, je suppose que ça ressemble à pas mal de saga bit-lit de ce côté là, non ?
    J'espère en tout cas que ça me réconcilieras avec l'auteure, parce qu'elle ne m'a pas fait bonne impression avec Les étoiles de Noss Head T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ressemble effectivement après j'ai trouvé Felicty un peu "facile" xD perso ça ne m'a pas dérangé et je pense que si on commence la série en ayant connaissance de ce détail ça passe ^^

      Supprimer
  3. J'avoue que j'aime bien cette série mais ce n'est pas forcément la folie pour moi. C'est agréable mais sans plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends du moment qu'on passe un bon moment c'est le principal ^^

      Supprimer
  4. Bon il faut absolument que je me procure le premier tome de cette saga :)
    En plus je suis sûr que cela peut me plaire car c'est tout a fait le genre de livre que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas ce qui me tente le plus bien que j'en entende que du bien ^^

    RépondreSupprimer
  6. Haaa est ce que tu penses que cette saga pourrait me convaincre de découvrir plus de bit lit ?!
    J'avoue que ça a l'air plutôt rigolo et léger, donc pourquoi pas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuum il me semble que tu n'aimes pas beaucoup les "romances" non ? Si c'est le cas je te conseille plutôt Rebecca Kean, Mercy ou Charley ^^

      Supprimer
  7. Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent lol ! autant "Noss Head" est ma saga chouchoute, autant je n'ai absolument pas accroché à "Felicity atcock" dont je n'ai lu que le premier. Je pense que la bit-lit n'est pas franchement faite pour moi (et le côté "je sauterais bien sur tout ce qui bouge" de l'héroïne m'a franchement agacé). C'est pourquoi j'ai préféré le côté plus sage de Noss Head

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement que Felicity ne plaise pas à tout le monde surtout que oui la romance et le sexe ont tune certaine place. En bit lit je te conseille plutôt Rebecca, Mercy ou Charley. Des sagas bit-lit ou la romance et on arrière plan.

      Supprimer
  8. Ça fait un moment que cette saga me tente et ton avis me donne encore plus envie de la découvrir. Je vais sûrement lire Les étoiles de Noss Head en premier parce que j'ai le premier tome dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture et j'espère que tu aimera plus que moi :)

      Supprimer
  9. Rha j'ai très envie de lire cette saga, mais en même temps j'ai peur que la romance me saoule un peu ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle va te saouler mais pourquoi pas tenter au moins le premier tome :p

      Supprimer
  10. Je suis en train de lire le tome 2 de la saga, et j'aime beaucoup l'univers plein d'humour ! Je trouve cette lecture très divertissante, mais en revanche, je n'accroche pas trop avec l'écriture, je trouve qu'il y a parfois des détails inutiles. Mais le principal c'est de passer un bon moment =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce n'est pas un style de fou. C'est simple et rapide :p

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)