01 septembre, 2017

Hopeless


 




Par Colleen Hoover
Hopeless, tome 1
Thèmes : Romance / New Adult /  Amitié /  Secret
Edition : PKJ
14/10/2016
512 pages
18,50€  




« Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. »



J'ai aimé : Holder, la plume.
J'ai moins aimé : Sky, le manque de surprises


J’ai enfin lu mon premier Colleen Hoover. Après avoir entendu, lu et vu de nombreux éloges sur l’auteure. J’ai sauté le pas et je dois dire que je suis assez mitigée. J’ai donc lu le premier opus de Hopeless. 
On découvre Sky, une jeune fille adoptée, qui ne ressent rien en présence des hommes. Tellement, qu’elle se demande si elle n’est pas tout simplement homosexuelle. Pourtant, le jour où elle rencontre Holder, c’est différent. Ce jeune garçon éveille en elle des sentiments qu’elle pensait endormie à tout jamais.


Alors pourquoi suis-je mitigée ? Le problème avec les auteurs à succès, c’est que, généralement on a de TRÉS grandes attentes concernant leurs romans. Forcément on prend le risque du coup d’être assez déçu. 
Pour commencer par les points positifs, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle est fluide, addictive et Colleen Hoover a un vrai talent pour développer ces personnages et leurs sentiments. Elle nous faire ressentir une panoplie d’émotions. J’ai ris, j’ai été triste et surtout je suis tombée sous le charme de Holder. J’ai adoré ce personnage mystérieux et meurtri. Sa relation avec Sky est vraiment très belle et m’a énormément touché. 


J’ai un peu moins aimé Sky. Pourtant, ce qui lui arrive nous la rend très attachante, mais je ne sais pas il manquait ce petit quelque chose que j’ai trouvé chez Holder. Concernant l’histoire, elle est très intéressante et surtout assez triste, mais malheureusement j’ai vu venir TOUTES les révélations. Du coup, pas de surprises… L’histoire est quand même très triste et j’ai aimé les thématiques abordées.
Aussi je trouve que le résumé spoil une partie de l’intrigue du coup, j’ai effacé les deux dernières lignes dans le résumé que je vous propose. Je vous conseille de ne pas lire le résumé puisque c’est assez dommage que ce petit détail vous soit révéler avant même d’ouvrir le livre.

Je pense vraiment que le fait d’avoir vu tellement de bon avis a fait que mes attentes étaient trop grandes et je ne pouvais qu’être déçu. J’ai aimé mais pas autant que je l’aurais voulu. Je lirais d’autres romans de l’auteure avec plaisir mais j’essayerais de ne pas avoir autant d’attentes. 





16/20 

30 commentaires:

  1. Je n'avais plus le résumé en tête lorsque je l'ai lu du coup pour moi les rebondissements m'ont surpris. Peut-être que tu en attendais trop effectivement. Personnellement j'ai eu un peu la même chose avec "Maybe Someday".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense vraiment que j'en attendais trop... j'espère accrocher plus avec le prochain que je lirai d'elle.

      Supprimer
  2. Aah c'est toujours le risque avec les auteurs que tout le monde adore, on finit par leur mettre la pression^^
    J'espère que d'autres romans d'elle te plairont plus, va falloir que je m'y mette aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi sinon j'aurai un peu l'impression d'être un ovni xD

      Supprimer
  3. J'avais vraiment bien aimé celui ci ! Mais oui je prefere attendre longtemps quand j'ai trop d'attente pour laisser se tasser un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourtant j'ai attendu mais bon peut-être que le prochain me plaira plus :)

      Supprimer
  4. C'est dommage effectivement, mais c'est souvent le risque quand un auteur est autant apprécié :/ Je n'ai pas été transcendée par Jamais plus de cette auteure (peut-être parce que le résumé en disait trop aussi), même si j'ai bien aimé son écriture je m'attendais à un truc dinguissime.
    Mais comme toi je pense en lire d'autres pour me refaire une idée (peut-être pas celui-là du coup xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi vu tout ce qu'on entend je m'attendais a un truc de fou ! C'est traitre du coup je vais revoir mes attentes à la baisse avec cette auteure :p

      Supprimer
  5. Je l'ai dans ma pal, impatiente de découvrir cette auteure :) !! Et je vois que tu lis Le cirque des rêves *-* J'espère que l'histoire te plait, j'ai eu un beau coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le lis mais vraiment très lentement xD et pour l'instant j'adore <3

      Supprimer
  6. J'avais pour ma part beaucoup aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux il en faut pour tout les goûts. J'ai quand même hâte de lire un autre livre d'elle.

      Supprimer
  7. C'est toujours dommage quand on devine l'histoire !
    J'ai de la peine à avoir un coup de cœur ou à apprécier ma lecture quand je n'ai pas été surprise :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil... je peux vraiment pas. C'est tellement bien d'être menée en bateau durant sa lecture :p

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup aimé les thématique abordées... Des sujets pas faciles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on traite plusieurs thématiques très interessante.

      Supprimer
  9. HEy! Alors moi je suis fan de la plume de CoHo, j'ai commencé à la lire avec Maybe Someday, qui est le meilleur à mon sens (presque rattraper par Jamais plus) et je t'avouerai que Hopeless est le moins bon à mon sens et du coup les autres CoHo ne pourront que te plaire d'avantage je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de le savoir je vais sûrement lire Maybe Someday il me donne vraiment très envie :)

      Supprimer
  10. Mmmh... Je suis assez mitigée :/ J'aime beaucoup Colleen Hoover, mais je ne sais pas si cet ouvrage pourrait me plaire.. A voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé tous ses ouvrages pourquoi pas lui laissé une chance mais je pense que ce n'est pas son meilleur.

      Supprimer
  11. J'aime bien ce que fait Colleen Hoover alors ce livre me tente malgré tout. Personnellement, j'avais adoré Confess :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est toujours mieux de se faire son propre avis. Ah ba je me note Confess ;)

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup aimé l'intrigue mais, comme toi, je ne me suis pas attachée à Sky...

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre est dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce que je vais en penser! Parce que je n'ai jamais lu de Jeunesse écrit par Coho, que du NA! :)

    RépondreSupprimer
  14. Ça m'a fait la même chose avec Maybe Someday... Et c'était aussi mon premier livre de Colleen Hoover... Du coup, je ne suis vraiment pas sûre de chercher à en lire d'autres..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... après personnellement je pense quand même essayer Maybe Someday il m'intrigue mais j'ai tellement peur d'être déçu !

      Supprimer
  15. Je te conseille Maybe Someday, Jamais Plus et November 9 de cette auteure. Ce sont mes trois favoris, avec une préférence pour Maybe Someday quand même !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)