01 novembre, 2017

Chroniques des arcanes


Par Kresley Cole
Chroniques des arcanes
Thèmes : Apocalypse / YA /  Fantastique / Tarot
Edition : J'ai Lu
12/01/2014
475 pages




« Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot… »

  • J'ai aimé : TOUT 
  •  J'ai moins aimé : RIEN

Aujourd’hui je vous parle d’un des livres qui a été mon plus gros et le seul coup de foudre dans mon cœur pendant longtemps. C’était il y a quelques années maintenant et ce roman aura toujours une place toute particulière dans mon cœur.

Dans le premier tome, on découvre Evie. Une jeune lycéenne qui a passé son été dans un centre pour soigner ses visions cauchemardesques.  Oui, Evie se croit malade, car elle a des visions apocalyptiques. Si seulement, elle avait cru à ses visions elle aurait peut-être pu sauver ses proches. Malheureusement, il est trop tard, car le flash est déjà là.

Pourquoi j’aime autant cette saga ? C’est bien simple, c’est la mythologie mise en place par l’auteure. Elle est d’une telle originalité que je peux vous assurer que vous n’avez jamais ou très peu vu quelque chose de semblable. Sans trop vous en dire, l’histoire tourne autour des cartes du tarot. L’impératrice, le fou, la lune… Oui, mais encore ? Ça, je vous laisse le découvrir.

Les 100 premières pages du premier tome se déroulent avant le flash et mettent en place l’univers. On suit Evie dans sa vie banale qui essaie tant bien que mal de vivre normalement malgré ses visions et les voix qu’elle entend. Certains pourront trouver ça un peu long, sans grand intérêt. Moi pas du tout. C’est en tout cas un « mal » nécessaire, mais une fois passé le premier tiers, je peux vous dire que vous ne décrocherez plus.

Si la mythologie se fait discrète durant le premier tome, le second nous comble à ce niveau-là. On comprend enfin les réels enjeux. Evie, qui était assez faible et subissait pas mal pendant le premier tome, change du tout au tout dans le second. Ce deuxième tome est encore une fois lui aussi « coupé » en deux. L’auteure nous balade complètement et nous emmène là où on ne l’attend pas. On découvre de nouvelles cartes et on se surprend à aimer celle que l’ont détesté dans le premier roman.

Malheureusement, cette saga n’a pas rencontré le succès qu’elle méritait et la publication VF c’est arrêtée. Je pense sincèrement que cette histoire plaira au plus grand nombre et je vous invite grandement à la découvrir.

Pour être brève et concise. LISEZ CETTE SAGA.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?



20/20 

22 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et vu comment tu en parles, je pense très certainement découvrir cette série !! Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon d'accord, t'as gagné! Wishlist!! :)

    Merci pour la découverte *-*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu cette couverture de temps en temps, mais c'est vrai que je ne m'y suis jamais intéressée :o visiblement je devrais :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le premier tome depuis longtemps en Anglais. Il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! Mais je te fais confiance du coup, hop dans la wishlist =D
    J'espère que j'aimerai autant que toi ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. J'espère que tu aimera si tu te laisses tenter ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Avec plaiiiiiisir haha surtout dis moi ce que tu en penses si un jour tu le lis ^^

      Supprimer
  8. Je en connaissais pas, mais tu donnes super envie de découvrir ces deux tomes. Merci pour cette jolie découverte ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes vraiment envie avec cette saga!!
    je sais pas quand je vais pouvoir la lire mais je note...
    Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer
  10. Très bel articlé ;) c'est vraiment une saga de ouf et lauteure maîtrise parfaitement son univers plus qu original et ses personnages ! J'adore j'adore! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, hâte de me plonger dans le T4 avec toi ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)