20 novembre, 2017

Entre les mondes - Le passage





 
Par Maëlle Andals
Entre les mondes, tome 1 – Le passage
Thèmes : Fantasy / Fantastique /  Autres mondes
Edition : Dream Catcher
10/10/2016





« Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ? »

  • J'ai aimé : Les personnages, la plume, les intrigues 
  • J'ai moins aimé : /

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Dreamcatcher pour cette lecture. Je découvre cette auteure ainsi que les éditions Dreamcatcher par le biais de ce livre et je peux déjà vous dire que je compte me pencher très rapidement sur les autres livres que l’auteure et que la maison d’édition propose.



L'histoire évolue dans deux mondes bien distincts. Dans notre monde actuel, on suit Néva qui vit à Paris, une héroïne forte et moderne qui exerce un métier particulier. Elle fait partie des Hunters. Une société secrète qui a pour but de protéger les humains du surnaturel. Puis dans le second, Adrian, lui vit dans un monde à l'image du Moyen-âge avec armures et châteaux. Il est chevalier et dans son monde la magie est monnaie courante. Deux mondes très différents, qui vont pourtant finir par se rencontrer.


Je suis agréablement surprise par ce premier tome. Pour l'instant, je suis conquise. L'univers me plaît énormément, le fait d'avoir deux points de vue rend l'histoire encore plus intéressante. Les personnages sont tous très attachant et je trouve que l'auteure apporte beaucoup de diversité grâce à eux. Néva est bisexuel et rien que pour ça, je trouve que c'est génial. On a rarement des protagonistes gay et/ou bi dans la littérature YA. D'autres personnages, on eux aussi d'autres particularités ce qui apporte une vraie diversité au récit et c'est important.

On suit également plusieurs intrigues, pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose. Que ce soit dans notre monde avec Néva ou dans l'autre avec Adrian. Les personnages qui entourent nos deux protagonistes principaux sont eux aussi très intéressants. J'ai adoré les suivre et j'ai hâte d'en découvrir encore plus. Le seul petit bémol qui pourrait déranger, c'est le côté romantique de cette histoire. Personnellement, je n’ai pas du tout été gêné au contraire, j'ai beaucoup aimé. Je vous ai dit que Néva était bi, du coup elle sort avec une femme puis au cours de l'histoire un homme entre dans la danse, puis un autre. Je vous rassure ce n'est pas un "carré ?" Amoureux, plutôt un triangle. Après la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue, et puis surtout, ils sont tous les deux très intéressants du coup, je ne me suis pas du tout ennuyée. 


Maëlle Andals nous livre un récit dynamique, très bien pensé avec une belle plume. J’ai trouvé l’histoire assez addictive et la fin m’a énormément plu. Plus qu’à me procurer le tome 2 qui j’espère sera lui aussi une excellente surprise. 

16,5/20


10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais pour le coup ça a l'air un peu complexe et différent.

    RépondreSupprimer
  2. Oh le nom de la maison d'édition est sympa x) Je suis super contente qu'il t'ait plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! J'ai hâte de découvrir d'autres titres de leur maison ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu un autre livre de l'auteure il y a peu et j'étais un peu plus mitigée. Mais Entre les mondes me semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus l'auteure et la maison d'édition, mais c'est vrai que ça a l'air intrigant tout ça !
    Trop chouette que tu aies passé un bon moment, j'espère que tu aimerais au moins la suite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi mais bon y a pas de raison :p

      Supprimer
  5. Ta chronique me donne bien envie de découvrir cette saga... J'espère que la suite te plaira tout autant ♥
    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)