21 juillet, 2017

ADN Vampire - Carmine







Par Élodie Loch-Béatrix
ADN Vampire, tome 1 – Carmine
Thèmes : Fantastique /  Vampires / Jeunesse / Meurtres
Edition : Le gâteau sur la cerise
07/06/2017
367 pages
16,50€ 





« Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires… Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé. »


✿✿✿✿✿


J'ai aimé : Le passé, la plume, l’enquête

J'ai moins aimé : /

Je tiens tout d’abord à remercier le site Livraddict ainsi que les éditons le gâteau sur la cerise pour leur confiance. ADN Vampire m’a tout de suite attiré. Une jolie couverture, un résumé très intrigant. Puis quand j’ai appris qu’il s’agissait de la première parution de cette toute nouvelle maison d’édition je n’ai plus du tout hésité.


Carmine est une adolescente faisant partie de la première génération d’enfants nés vampires. Un jour, sa famille décide de s’installer à Inverness, en Écosse. Carmine intègre une nouvelle école où elle fait la rencontre d’Arthur. Un jeune garçon très mystérieux qui cache certains secrets. Des meurtres sauvages et sanguinolents font leur apparition dans la ville d’Inverness. 

Une aventure folle attend notre jeune héroïne qui n’est pas au bout de ses surprises.


En ouvrant ce roman, je m’attendais à découvrir Carmine comme indiqué dans le résumé, mais en fait pas du tout. On plonge au cœur d’une intrigue en plein milieu du 18ème siècle durant la bataille de Culloden. On rencontre des personnages, on apprend à les connaître puis on fait un bon en 2017, où on y découvre Carmine pour la toute première fois. Les passages dans le passé avaient une certaine « ambiance » à la Outlander. J’ai adoré ces passages, ils m’ont rendu curieuse et j’avais très envie de savoir ce qui relier cette intrigue dans le passé à notre héroïne Carmine.


« La soif de sang est puissante, Carmine, elle dirige notre espèce. Ne pas céder à nos pulsions est notre fardeau si nous ne voulons pas sacrifier notre part d'humanité. Ne l'oublie jamais... »


Elodie Loch-Béatrix a une plume très fluide qui nous permet d’entrer très facilement dans l’histoire. L’univers est intrigant, mystérieux et nous happe pour ne plus nous laisser en sortir. Elle arrive a doser parfaitement mythes écossais et faits historique réel. Le mélange des deux se marie parfaitement et nous réserve de très bonne surprise. Un vrai suspens nous accompagne durant tout le récit. Une ambiance fantastique mais à la fois policière qui m’a convaincu.



L’intrigue est très bien menée et on enquête nous aussi, avec Carmine.


Qui est le boucher d’Inverness ?

Concernant Carmine, je l’ai beaucoup aimé. Malgré tout elle reste une « jeune adulte » avec de vrais problèmes d’adolescentes. Elle est un peu trop spontanée parfois et aussi naïve à quelques moments, mais c’est aussi une héroïne très intelligente et cela la rend particulièrement attachante.




Un pari réussit pour Élodie Loch- Béatrix qui a su donner un bon coup de fouet et apporter une certaine fraîcheur au genre vampirique.



L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

✿✿✿✿✿ 


16,5/20

20 commentaires:

  1. Oh il a l'air sympa comme tout. Je me le note !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup ! J'espère le découvrir un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais et ça pourrait bien me plaire ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment très sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une bonne lecture très rafraichissante !

      Supprimer
  5. J'en entends que de bons avis, je me dis que ça peut être chouette si j'ai envie de lire du livre de vampire^^
    Des bisous ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change !!! J'espère que tu aimera si tu te laisses tenter
      Bisouuuus :)

      Supprimer
  6. Un livre que je vois passer un peu partout et un résumé qui m'intrigue beaucoup ! Par contre je ne suis pas convaincu par la couverture du livre que je trouve trop manga ! Mais bon les goûts et les couleurs hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais pour le coup c'est ça qui m'a plu :p
      En tout cas l'histoire est sympa si tu veux tenter ^^

      Supprimer
  7. Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre vampirique :p Il a l'air sympa celui ci! je ne connaissais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une nouveauté :) C'était une lecture agréable ^^

      Supprimer
  8. Ton avis est le premier que je vois sur ce livre et il semble franchement pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement pas mal :p Il faut aimer le jeunesse et les vampires et ça se lit tous seul ^^

      Supprimer
  9. Je l'avais repéré sur Livraddict aussi et la façon dont tu en parles donne envie de le lire rapidement! J'aime beaucoup quand il y a deux époques en plus :D

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Une bonne lecture donc hésite pas surtout si tu aimes l'écosse et les vampires ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)