03 juillet, 2017

Sexy Lawyers - Objection







Par Emma Chase
Sexy Lawyers, tome 1 - Objection
Thèmes : Romance /  Avocat / Mariage
Edition : Hugo & Cie
03/11/2016
312 pages
17€ 





«Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui... Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire ! Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus... »

 ✿✿✿✿✿

  • J'ai aimé : Lecture légère et fluide
  •  J'ai moins aimé : Stanton, l’histoire un peu trop rapide, Prévisible

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL et c’est ma binômette
magalitdeslivres qui m’a choisi ce livre. J’étais très contente de son choix, car j’avais beaucoup aimé le premier tome de Love Game de la même auteure. Malheureusement, j’ai été déçu par ce premier tome et j’hésite même à lire la suite.


« Si tu aimes quelque chose, laisse le partir. S'il revient, il est à toi. Tu n'es jamais revenu. »


On rencontre Stanton, qui apprend par voie postale le mariage de sa copine avec qui il a une fille. Stanton vit à Washington où il exerce son métier d'avocat. Il décide de revenir dans sa ville natale pour essayer de reconquérir Jenny. Sofia est la collègue ainsi que la « sex-friend » de Stanton. Elle recherche seulement des coups d’un soir afin de se consacrer uniquement à sa carrière. Mais tout cela se complique lorsque Stanton demande à Sofia de l’aider à reconquérir Jenny.


« Ce n'est pas que ça. Je ne suis pas juste content que quelqu'un soit là, je suis content que ce soit toi. »

En règle générale, j’aime bien ce genre de romance surtout après des lectures assez compliquées, mais malheureusement pour le coup, je n’ai pas du tout accroché. Déjà les personnages, Stanton m’a soulé tout du long… Il est indécis et j’ai eu envie de lui mettre des claques durant tout le roman. Un coup, je veux Jenny, puis l’instant d’après je ne sais plus. J’ai trouvé le personnage plat sans trop d’intérêts.

Sofia m’a un peu plus plu, mais ça n’a pas rattrapé l’avis général que j’ai de ce premier tome. Le plus gros reproche que je pourrais faire, c’est que l’on a pas véritablement d’histoire d’amour puisque durant tout le roman Stanton cherche à reconquérir Jenny. Puis à la fin comme un cheveu sur la soupe monsieur à une révélation et retourne sa veste.


Non, vraiment ce n’était pas crédible et prévisible.

Il y a eu des passages que j’ai aimés et où j’ai ris, mais je m’attendais à bien mieux surtout au vu de tous les bons avis que j’ai lu. Je ne sais pas si je lirais la suite pourtant, j’ai vu de très bonnes choses sur le tome deux. À voir…


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?



14/20

10 commentaires:

  1. Aaah ce n'est pas trop mon genre, alors si tu n'as pas trop aimé, je pense que je vais passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pas le lire un jour..
    Dommage pour les points négatifs :/

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL numérique et franchement ton avis ne me donne pas vraiment envie de le sortir :-( On verra peut être pendant les vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ba j'espère qu'il te fera meilleur impression

      Supprimer
  4. C'est un roman qui me fait de l'œil depuis l'année dernière. Mais je n'ai jamais franchi le cap à cause de certains points que j'ai retrouvés dans ta critique (et qui sont donc bien réels et qui m'embêteraient aussi)... Pourtant, comme je viens de l'univers du droit, le côté avocat m'a tout de suite attiré. Mais si c'est pour lire une romance bancale sans saveur, autant passer son chemin. A moins de ne lire que le tome 2, comme ce sont des romans compagnons... En tout cas, ce n'est absolument pas ma priorité ^^ Merci de ton avis, ça m'a permis d'enfin me décider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je n'aime pas descendre complétement un bouquin mais je ne te le conseille pas... Comme tu dis à voir pour le tome 2 qui a d'excellent avis. Je pense le lire j'espère qu'il sera meilleur.

      Supprimer
  5. J'avais vu de bons avis sur cette saga... C'est dommage que tu n'aies pas trop aimé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tome 1 n'est vraiment pas très bon...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)