28 mars, 2018

Méli Mélo de chroniques #7



Par Erin Watt
Les Héritiers T1 et T2
Thèmes : Romance / Contemporain /  Érotisme 
Edition : Hugo Roman
  420 et 433 pages 



« Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales. »



J’ai succombé à l’appel de la sphère livresque et j’ai voulu découvrir cette histoire plus par curiosité que par véritable envie. Je n’étais pas vraiment rassurée puisque au vu des avis, soit-on adore, soit on déteste ! Personnellement, j’ai plutôt apprécié les deux premiers tomes même si je comprends totalement les personnes qui détestent.  Tout d’abord, la lecture est ultra addictive, en quelques heures s’est plié. Impossible de lâcher le livre, on a envie de connaître la suite et Ella est attachante. Elle est forte et courageuse malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

A contrario le comportement des garçons qui entourent notre héroïne et imbuvable. Ils sont vulgaires et très irrespectueux vis-à-vis d’elle, d’ailleurs je n’aime pas du tout Reed… Ça s’arrange dans le tome 2 et j’apprécie un peu plus Easton le petit frère de Reed. Je pense continuer cette série. Les cliffhanger à la fin de chaque tome, nous donne envie de nous jeter sur la suite. Par contre, je ne conseille pas cette histoire à tout le monde. Beaucoup, ne pourraient pas passer outre le comportement des garçons et je le conçois totalement.

15/20 
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾






Par A.V. Geiger
Follow me back, tome 1
Thèmes : Romance / YA /  Thriller
Edition : Collection R
06/2017
358 pages 

16,90€






« Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar... »


Ce roman m’intriguait depuis sa sortie, mais les avis dithyrambiques que j’ai vus m’ont freiné du coup, je l’avais mis de côté jusqu'à ce que ma petite Darianne des Chroniques Books De Lou me l’offre durant un swap. 
Je te remercie encore 💗

Bon, j’ai bien aimé ce livre, mais pas autant que la plupart. L’histoire est originale et très addictive. La plume de l’auteure est entrainante et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire. C’est aussi la première fois que je lis un livre qui traite de l’agoraphobie et j’ai adoré en apprendre plus sur cette maladie. Les personnages sont sympathiques, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.  Je suis par contre très déçu de la fin, sur les réseaux, on nous vend un retournement de situation dinguissime du coup la barre était très haute et … la fin n’a rien d’exceptionnelle. Je lirais quand même la suite avec plaisir.

15/20 
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾





Par Tillie Cole
Les écorchés, tome 1 - Ruine
Thèmes : Romance / Violence /  Dark
Edition : Milady
12/2017
442 pages 
16,90€






« Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années... »

Attention, lecture pour public averti. Ce roman est juste…wow. Ce roman est dérangeant, malsain, mais en même tant totalement poignant. Ruine, le personnage principal est très touchant. Les violences qu’il endure durant son enfance et sa vie adulte fait de lui un personnage extrêmement attachant. Par contre j’ai eu plus de mal avec Kisa à cause de son comportement avec Alik. Son fiancé, Alik est un monstre, il est violent et tient Kisa en grippe. Pourtant Kisa n’agit pas, je comprends sa peur, mais elle agissait comme si c’était…rien. Viole, passage à tabac et j’en passe. Ce premier tome à tout de même su me séduire et j’ai hâte de lire la suite.

16,5/20 
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾

23 commentaires:

  1. Des romans qui ne me tentent pas spécialement pour le moment, mais contente qu'ils t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux premiers ne sont pas pour moi, je le sais d'avance après avoir lu une chronique négatif... sur tout ce que je déteste dans une romance haha ^^
    Par contre Follow me back me tente et m'attend sagement dans ma PAL :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que cette romance n'est pas pour tout le monde, donc je comprends que ça puisse faire peur ...
      J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi XD

      Supprimer
  3. je suis curieuse de la première série, je veux bien tenter aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes lectures, à ce que je vois :) N'empêche, c'est fou que autant de personnes soient autant "passionnées" par la série de Tillie Cole au vu du contexte... J'espère que tu auras d'aussi belles lectures en avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii haha c'est vrai que cette saga est vraiment particulière mais impossible de rester indifférent face à l'histoire du coup je comprends l'engouement qu'il y a autour ^^

      Supprimer
  5. Follow me back me tente pas mal, il est dans ma wishlist depuis longtemps. Les deux premiers m'intriguent beaucoup, merci pour ces découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que ça te plaira ^^

      Supprimer
  6. Contente que tu aies apprécié tes lectures :D En revanche ce n'est pas pour moi ^^ (et d'accord pour Follow me back, c'est pas oufissime non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, connaissant tes goûts je pense aussi que ça ne plairait pas vraiment ! Quoi que on sais jamais hein :p

      Supprimer
  7. Merci pour ton message, bonne lecture et belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup aimé la saga des Héritiers même si le troisième tome m'a un peu déçue...
    Follow me back est dans ma PAL et m'attend bien sagement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi
      Haaaan tu me fais peur pour la suite :/

      Supprimer
  9. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine livresque, FLaure

    RépondreSupprimer
  10. Je pense pas que la princesse de papier soit pour moi, mais contente que tu aies quand même apprécié ta lecture ! =)
    D'accord avec toi pour Follow Me Back, je m'attendais trop à un truc de ouf malade que bon... Même si c'était quand même une bonne fin, ça m'a un peu déçue^^
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii... C'est le soucis des réseaux/blog/youtube on nous promet des trucs de fou parfois donc on peut être facilement déçu.

      Supprimer
  11. Trop contente que tu es lu Follow me back est qu'il t'a plu malgré les quelques défauts... J'espère que la suite te plaira... Tu m'as bien donné envie pour Les Héritiers, peut être un livre pour cet été :)
    Il faut absolument qu'on lise le tome 2 Des écorchés...
    Plein de bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii il faut qu'on le lise très bientôt avec la suite du Pays des contes :p
      Je te fais plein de bisouuuuus

      Supprimer
  12. Je n'ai pas du tout adhéré à Follow me back qui m'a beaucoup perturbé j'ai eu du mal avec leur relation que je trouve limite malsaine m'enfin c'est une question de point de vue
    Et pour la princesse de papier bien il ne me tente pas vraiment je pense que les personnages ne me plairont pas :/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)