16 avril, 2018

Méli Mélo de chroniques #8



Par Kresley Cole
Chroniques des Arcanes T3 et T4
Thèmes : Fantastique / Arcanes /  Post-apocalyptique / Combats
Edition : Simon & Schuster
336 et 280 pages 

« Evie a presque été séduite par la vie confortable que Mort lui a offert - jusqu’à ce que Jack soit menacé par deux des plus terrifiantes Arcanes, les Amants. Elle fera tout pour le sauver, y compris fuir la troublante prison de Mort, emplie d’objets magnifiques, de confort matériel … et de clins d’œils volés d’un ancien amant.
Même si elle a laissé un morceau de son coeur auprès de Mort, Evie se lance dans un périlleux périple pour rejoindre ses alliés et lancer une attaque contre les Amants. De si redoutables ennemis nécessitent un plan de bataille, et le seul moyen de les anéantir demande qu’Evie, Jack et Mort s’allient. Evie ne sait pas ce qui se révélera le plus impossible: survivre aux esclavagistes, à l’épidémie, aux épouvantails et aux autres Arcanes - ou convaincre Jack et Mort de travailler ensemble ?

Il n’y a qu’une fine ligne entre l’amour et la haine, et Evie ne sait tout simplement pas où elle en est avec Jack comme Mort. Ce trio improbable sera-t-il capable de vaincre les Amants sans s’entretuer d’abord ? »

Je pense que vous connaissez mon amour pour cette saga. Je vous en parle assez souvent mais au cas où… J’adore cette saga. Sinon, il s’agit toujours de la même histoire, la suite ne sort pas en VF du coup on est frustré, on se motive et on lit la suite en VO. J’ai lu ces deux tomes avec Thyfaine du blog LulaPapote. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ces deux tomes. Dans le tome 3, on se concentre sur la carte des amoureux. J’ai trouvé l’intrigue prenante et la carte très intéressante. Dans le 4, on découvre la carte de l’empereur. J’adore vraiment en apprendre plus sur les cartes et la mythologie de cet univers. Je déplore juste un peu qu’on se concentre autant sur notre triangle amoureux, mais j’ai l’impression qu’on en voit le bout. De toute façon la mythologie est tellement intéressante et originale qu’on passe au-dessus. Si si, je vous assure. Ce tome 4 est aussi plus sombre puisqu’on perd certain de nos personnages. La révélation de fin m’a juste laissé sur le c**. Maintenant, j’ai qu’une envie lire la suite…


17/20 et 17/20 

✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾









 Par Renee Ahdieh
Captive, tome 2 – The rose and the dagger
Thèmes : Fantasy / YA /  Réécriture de contes / Combats
Edition : Hodder & Stoughton

432 pages 



« Dans un pays au bord de la guerre, Shahrzad a été arraché à l'amour de son mari Khalid, le calife du Khorasan. Elle l'a crue un monstre, mais ses secrets révélaient un homme tourmenté par la culpabilité et une malédiction puissante - qui pourrait les garder séparés pour toujours.
Réunie avec sa famille - qui s'est réfugiée auprès des ennemis de Khalid - et son ami d'enfance Tariq, elle devrait être heureuse. Mais Tariq commande maintenant une armée sur la destruction de l'empire de Khalid. Shahrzad est presque une prisonnière prise entre les loyautés envers les personnes qu'elle aime. Mais elle refuse d'être un pion et élabore un plan.
Alors que son père, Jahandar, continue à jouer avec des forces magiques qu'il ne comprend pas encore, Shahrzad essaie de découvrir des pouvoirs qui étaient rester en sommeil en elle. Avec l'aide d'un vieux tapis déchiré et d'un jeune homme tempétueux mais sage, Shahrzad tentera de briser la malédiction et de retrouver son seul véritable amour. »

Le tome 1 avait été une excellente découverte. La plume et l’univers m’avaient totalement charmé. Imaginer ma frustration quand j’ai su que le tome 2 ne sortirait jamais en français… J’ai eu peur de me lancer en VO. De la fantasy ? Avec beaucoup de belles descriptions ? Je ne m’en sentais pas capable mais j’avais tellement envie de lire la suite que j’ai fini par craquer. Grand bien m’en fasse, ma lecture a été fluide, magique et aussi bonne que le tome 1. Renee Ahdieh nous envoute complètement, on est totalement pris dans son univers. C’est beau, poétique. Les personnages sont profonds et complexes. L’amour que Shazi ressent pour Khalid  et inversement… Ça m’a chamboulé. On voyage et on ressent les mille et une nuits. Je vous conseille vivement ce diptyque, lisez-le, il faut découvrir cette plume qui je vous assure ne vous laissera pas indifférent.
17/20 

✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾

16 commentaires:

  1. J'ai le premier de la série de Kresley Cole depuis très très longtemps mais il faudrait que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui franchement tu ne le regrettera pas je pense ^^

      Supprimer
  2. Tu te mets de plus en plus à la VO, pas besoin de m'envier ! Tu verras que ça te viendra tout seul, surtout au fil de belles lectures comme celles-ci, où tu pu faire de chouette découvertes :D
    La saga "Captive" me tente beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui tu as raison mais j'ai l'impression que j'avance totalement au ralenti :p
      Oui c'est un super diptyque avec une plume de folie ^^

      Supprimer
  3. Ca a l'air d'être une histoire qui fonctionne avec la VO ;)
    A part ça, tu me donnes envie de lire ces livres (genre, j'ai pas assez à lire déjà xD) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça commence en tout cas ^^
      Haha c'est mon but ultime, vos PAL doivent déborder :p

      Supprimer
  4. Haa je suis super contente que tu te sentes de plus en plus à l'aise avec la VO =D
    Je suis juste fan de toutes les couvertures des livres que tu présentes ! =D
    Captive a l'air carrément intriguant ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je super contente et j'espère que ça va continuer ^^
      Je te le conseille vraiment, même si c'est de la romance vu que c'est un conte revisité. La plume et l'univers valent le détour ^^

      Supprimer
  5. Captive me tente depuis pas mal de temps surtout pour le cadre proposé qui a l'air dépaysant et m'intrigue du coup !! Sinon je ne connaissais pas la première saga mentionnée, j'espère que la suite te plaira tout autant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésite pas c'était vraiment sympa, la plume de l'auteur est WOW ^^

      Supprimer
  6. Pas mon genre de lecture, mais je suis heureuse de te faire un petit coucou et te souhaiter une belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ^^
      Plein de belles lectures :)

      Supprimer
  7. Tout cela me donne vraiment envie :P
    Il faudrait que je me remette à lire en VO mais j'ai peur de me décourager au bout de quelques pages :(
    A tout bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut se décourager très vite mais quand on comprend certains passages on est tellement content qu'on est motivé à lire la suite :p
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  8. Captive me tente beaucoup ! J'en ai beaucoup entendu parler alors je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)