06 janvier, 2019

TAG - 12 livres à lire en 2019


Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes en compagnie de votre famille et de vos amis. Est-ce que vous avez été gâté ? Je veux savoir hein
Bon 2018 s’est fini. Je vous souhaite donc à toutes et à tous une excellente année 2019. Plein de bonnes choses et que tous vos projets se réalisent. Et surtout le principal, la santé. Du coup, quoi de mieux qu’un TAG pour débuter cette année en beauté. Je vais répondre au 
TAG PKJ : 12 livres à lire en 2019.

  • Le livre le plus attendu de l'année



J’ai adoré les deux premiers tomes donc j’avoue que j’ai hâte de lire cette suite. 
Eh, j’aimerais vraiment avoir une date de sortie pour le tome 4 de la Passe-Miroir, pour enfin lire le tome 3. Malheureusement, je crois que ça ne sera pas pour cette année :/ 

  • Un livre PKJ

Le tome 1 a été un coup de cœur, j’ai adoré cette histoire et pourtant j’avoue que le résumé ne me disait pas vraiment. Je n’aimai pas non plus la couverture du tome 1, d’ailleurs la couverture du deux n’est pas top non plus… Mais ce n’est pas le plus important, c’est un très bon livre que je vous recommande.

  • Une série que vous aimeriez terminer


Je suis une pro pour commencer les sagas. Malheureusement, beaucoup moins pour les terminer. Du coup, cette année je me lance le défi d’en finir pas mal. Voici trois des séries que j’aimerais terminer dès ce début d’année.

  • Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

 Eh oui, vous le savez, j’adore les tomes 1 ! Voilà un petit aperçu des sagas que je voudrais commencer cette année. J’espère être conquise par ces livres même si je n’en doute pas vraiment. 

  • Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.


Laëtitia Danae est une auteure de fantasy française. Ses livres me tentent depuis pas mal de temps donc je pense la découvrir cette année. 

  • Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.


C’est ma lecture en cours, d’ailleurs, je la lis en LC avec Dylan de L'antre livresque

J’adore, bien que malheureusement, je n’ai absolument pas le temps de lire en ce moment. Je suis donc très frustrée et j’ai hâte de pouvoir continuer. 

  • Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).


JLA est, je pense mon auteure chouchou. J’ai découvert plusieurs de ses livres et je n’ai jamais été déçu. C’est pour moi une autrice incroyable qui réussit dans tous les genres. Même si je n’ai pas encore lu le tome 3, j’ai hâte d’avoir le tome 4 en ma possession.

  • Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).


  •  Un livre qu'on vous a conseillé.


Ce n’est pas une personne en particulier qui me l’a conseillé, mais toute la blogo j’ai envie de dire. Il y a tellement d’éloges sur ce roman que j’ai limite peur de ne pas l’aimer. En tout cas, j’ai vraiment envie de lire cette histoire.

  • Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.


Cette couverture ce passe de mot, elle est juste sublime. Non ?

  • Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.



  • Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

Pour l’instant aucun, mais voici mes lectures en cours.


Voilà voilà, j’ai adoré répondre à ce TAG et j’espère pouvoir découvrir vos réponses à vous aussi. Je vous fais plein de bisous et à très vite ! 

15 commentaires:

  1. Je vais bientôt pouvoir découvrir JLA, j'ai hâte de débuter mon roman ! :D
    Je n'ai lu aucun livre parmi tous ceux que tu cites ! La couverture d'Initié est vraiment magnifique.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est vraiment une auteure de qualité <3
      Oui elle est super et en plus c'est une jeune auteure française donc encore plus hâte de la découvrir
      Bonne année à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. T'es belge ? :p Parce que Eloise Tanghe est belge il me semble ^^
    Chouette tag sinon, t'as de quoi faire en 2019 :D

    Gabrieeeeeelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhh y a vraiment que moi pour faire ça haha !
      J'ai changé de livre du coup :p
      Ouiii trop hâte de découvrir cette histoire

      Supprimer
  3. Oh naaan, mais ce tag de la tentation quoi haha !
    Dis-le si tu veux nous achever ! D': ♥

    Le Dernier Magicien me fait tellement envie... Franchement, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus une fois terminé, vraiment hâte... Je ne sais pas si tu comptes en faire un avis ici, en tout cas, je compte bien te suivre sur insta à son sujet !

    Je te souhaite une belle année 2019 Cheïma ! ♥ Merci pour ce joli tag !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça donne tellement envie tous ces livres ^^ Nil, Véridienne, Le dernier magicien, Terre de Brume et d'autres... je te souhaite de les lire en 2019, bonne année ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je serai contente d'avoir la date de sortie du tome 4 de la Passe-Miroir. En attendant, je compte bien relire les trois premiers :) Autrement, la saga Warcross me tente bien. J'espère que tu aimeras Diabolic ! Ce début de saga m'a beaucoup plu ♥
    Belle année 2019 !

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude j'adore tes réponses !
    Et oui, j'ai été gatée, par toi, espèce de folle va ♥
    Sinon je suis comme toi, je suis la championne des séries commencées et jamais finies ^^'
    Et sinon je te fais plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je fais pareil avec La Passe-Miroir ! J'ai lu le T1 quand le T2 est sorti, et le T2 quand le T3 allait sortir... Là j'ai le T3 dans ma PAL mais j'ose toujours pas !!
    Bienvenue au club des lecteurs et lectrices qui commencent 3 tonnes de sagas sans jamais les terminer *high five*
    Terre de Brume est vraiment chouette sinon, j'espère qu'il te plaira. Et c'est vrai que sa couverture est un plus.
    Je te souhaite une belle année Chems ♥ Et des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Terre de brume est magnifique, je confirme !! Très envie de le lire aussi :3 Puis hâte que le tome 4 de La Passe-miroir sorte, pas encore lu le troisième à cause de cela également... Trop dur de devoir attendre des suites :(
    Sinon plein de chouettes lectures à venir, 2019 s'annonce top !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce tag et je pense que je vais le reprendre :)
    En tout cas, j'attends avec impatience Un palais de cendres et de ruines. J'attends aussi la sortie du tome 3 de La Passe-Miroir en poche.
    J'espère que tu auras plein de jolies lectures en 2019 et surtout, une très belle année :D

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cheïma !
    Ah, j'adore tes réponses, elles sont trop chouettes ! :D Ta sélection livresque est top, et même si je n'ai pas lu la plupart de ces livres, je suis d'accord avec les titres que tu as choisis.

    J'ai également repris le TAG sur mon blog en début d'année, donc n'hésite pas à aller y jeter un œil ! ^^ Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré découvrir tes réponses pour ce TAG :) J'espère que tu pourras terminer les sagas que tu souhaites finir ; je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  12. Ahh moi aussi j'aimerais tellement avoir une date pour le T4 de La passe miroir **
    Il faut que tu lise Diabolic il est dingue **
    J'espère que le Dernier magicien va te plaire **
    Grace and fury me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Une super sélection ! La mémoire de Babel, Diabolic et Le dernier magicien sont des pépites ! Marquer les ombres, Initiée et Terre de brume sont aussi très bons ! J'espère que tous ces livres te plairont autant qu'ils m'ont plus, si ce n'est plus ! On a trois livres en commun : Un palais de ruines et de cendres, Warcross et Le nom du vent. Veridienne m'intrigue, je suivrai ton avis.
    Force à nous pour réussir à lire notre sélection de livres d'ici la fin de l'année !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)