24 mars, 2017

Une Braise sous la Cendre - Une Flamme dans la Nuit







Par Sabaa Tahir
Une braise sous la cendre, tome 2 – Une flamme dans la nuit
Thèmes : Fantasy /  Amour / YA / Esclavage /  Liberté
Edition : PKJ
17/11/2016
541 pages
18,90€




 
 RESUME 

" Une Flamme dans la Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
"
 
 MON AVIS 

J’ai lu ce livre en LC avec la booktubeuse Élodie de la chaine Eliot et des livres que je remercie car ça a été une LC génial !  On a adoré ce livre toute les deux et je vous donne mon avis de suite.

Après ma lecture du tome 1, Sabaa Tahir est devenu une de mes auteurs chouchou. Il a fallu seulement un livre...et ce deuxième opus le confirme : cette femme est magique. Sa plume est magnifique, son texte est cruel tout autant qu’il est poétique. J’ai été parcouru de frissons durant toute ma lecture. J’étais anxieuse, en colère, j’ai eu peur… en même temps que les personnages. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Quand je quittais le récit, je ne pensais qu’a ça, et j’y pense encore.



Pendant tout le roman nos personnages sont en fuite, on suit ceux qui fuient et ceux qui traquent donc on a pas vraiment le temps de se reposer. Une des force de ce récit pour moi si on met de côté la plume de l'auteur, ce sont les points de vue alternés.
Dans le premier tome on suivait Elias du côté de ceux qui oppriment et Laia du côté des opprimés. Dans le second un point de vu est ajouté celui d'Hélène, un personnage qui n'avait pas vraiment été exploité et que je n’appeciais pas vraiment . Maintenant elle est devenu mon personnage préféré.
Elle est pour moi le personnage le plus complexe et dont les points de vu sont les plus intéressant (bien que les autre le sont aussi) et surtout celle qui est dans la position la moins confortable.
On lit un chapitre sur Elias qui s'arrête sur un moment crucial puis on passe à Hélène, on est pressé de retourner à Elias mais quand on quitte Hélène pour retourner sur Elias ou Laia, on est de nouveau pressé de savoir ce qui arrive à Hélène. 

C'est comme ça pendant tout le roman du coup pas de temps mort !!

On rencontre aussi un nouveau personnage qui arrive tardivement : Tas. Ce personnage m'a émue au plus au point et je me suis attachée à lui très rapidement. Je priais pour que l'auteur l'épargne et qu'il ne lui arrive rien.

Je pense encore à ce livre plusieurs jours après l’avoir finis. Son univers nous rappel le monde impitoyable de Game Of Thrones. Une fin explosive et cruelle j'ai versé des larmes face au sort de certains personnages, même si ils sont en vie il ne sont pas épargnés, et leur sort est bien pire que la mort !


CITATIONS


Je m'agenouille près d'elle et je murmure. « Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance. » 

 «Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.»

« Le champ de bataille est mon temple. La pointe de la lame est mon prêtre. La dance de la mort est ma prière. Le coup fatal est ma délivrance. » 

MA NOTE 

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

11 commentaires:

  1. J'ai déjà lu le premier tome et il me tarde d'avoir le second !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial franchement j'ai tout aimé un gros coup de foudre

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle : maintenant je l'ai !! \o/
      Je le lis dès que possible !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette saga, je ne sais pas si cela me plairait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la fantasy mais l'histoire est captivante je te conseille vraiment juste d'essayer parce que c'est dommage de passer à côté de livre comme ça !

      Supprimer
    2. Je vais suivre ton conseil et me lancer dans le tome 1 dès que j'en aurai l'occasion :-)

      Supprimer
    3. Ouiiiii j'ai hâte !!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour ces deux livres. Ça fait un mois que j'ai terminé ma lecture et j'y pense encore tous les jours... Comme toi, je n'aimais pas trop Héléne dans le tome 1 mais je l'ai beaucoup aimé dans le deuxième, son point de vu est très interressant. J'adore Elias, c'est devenu un de mes personnages préférés. Dommage qu'il va falloir attendre plus d'un an pour avoir la suite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va être très dur mais au moins elle nous fait des livres de grande qualité on ne peux pas tout avoir... J'adore aussi Elias <3 même Laia je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. Puis la commandante quoi, oui d'accord c'est une méchante mais une méchante génial!!!!!

      Supprimer
  4. Ayant adoré le 1er tome, cela me rappelle qu'il faudrait que je me procure se 2è tome à l'occasion. Surtout quand je vois que tu as tout autant aimé que le 1er

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une excellente suite. J'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)