11 juillet, 2017

Bilan du mois de Juin



LIVRES

Ce mois-ci, j’ai lu 6 livres avec un total de 2315 pages !





  
 
Le mois de Juin n’est pas le meilleur côté lecture. Seulement 6 livres… mais tout cela s’explique puisque j’ai « changé » de travail ou plutôt d’endroit. Mon trajet passe de 20 petites minutes à 1h15. Du coup, c’est une habitude à prendre et pour l’instant je suis très souvent très fatiguée. Enfin bref on s’en fiche un peu de ma vie non ? Je vous présente les 6 livres que j’ai lus.

La confrérie de la dague noire est la lecture qui m’aura le plus plu. C’est THE découverte et j’ai hâte de me plonger dans la suite…
J’ai lu Amisseum que j’avais reçu en SP et j’ai adoré c’est aussi une excellent découverte. La suite c’est pour quaaaand ?!

En ce mois de Juin j’ai du dire adieu à Warner avec le tome 3 de Insaisissable que j’ai lu en LC avec Alice du blog Les lectures d'Alice. Une trilogie que j’ai A-DO-RÉ et je suis vraiment très triste de quitter ces personnages.

Puis j’ai poursuivi avec le tome 2 de Le contrat. Une suite à la hauteur et j’ai hâte de découvrir le troisième tome.

Une déception ainsi qu’une lecture mitigée avec le tome 1 de Sexy Lawyers et Cité 19. Je ne sais pas si je lirai la suite de Sexy Lawyers mais je compte donner une chance à la suite de Cité 19. 

SÉRIES


FILMS 





Et vous ? Vous avez fait de belles découvertes durant le mois de Juin ?

Comme d’habitude prenez soin de vous et on se retrouve bientôt pour un nouvel article.




30 commentaires:

  1. Très jolie bilan du mois de juin avec de belles lectures qui donnent envies :-) Tu verras les trajets on s'y fait, j'espère que tu vas réussir à t'adapter rapidement :-)
    J'ai aussi regarder la dernière saison de Prison Break que j'ai beaucoup aimé, même si la fin est un peu nunuche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence à prendre le rythme et j'en profite pour lire ^^
      Je n'ai pas encore finis la saison mais j'aime bien pour l'instant :)

      Supprimer
  2. Un joli bilan ! Dommage pour Sexy lawyers, j'aimerais quand même tenter...
    En revanche, il faut que je me remette dans Insaisissable, mais je n'avais pas été convaincue par le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter j'espère que ça te plaira ^^
      Je comprends si on s’attend à lire de la dystopie on ne peut être que déçu mais dis toi que c'est de la romance et ça passera mieux je pense :)

      Supprimer
  3. Un joli bilan pour un changement de rythme! Des lectures qui donnent envie je trouve :)
    Prison break *_* T'en es à quelle saison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 5 j'ai regardé les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  4. Mais nooooon on s'en fiche pas ! J'espère que tu vas t'y faire, c'est vrai que c'est ch*ant les longs trajets :( Mais si tu prends les transports en commun tu peux en profiter pour lire :D

    Je crois que je vais commencer la confrérie de la dague noire un de ces jours, je l'ai vu à ma médiathèque (puis c'est super les sagas qui commencent pour ne jamais finir xD)

    Très joli bilan en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence à m'y habituer ^^
      J'espère que ça te plaira en tout cas ;)

      Supprimer
  5. Meeeuh nooon on s'en fiche pas de ta vie hé ! Les trajets à rallonge c'est l'horreur, surtout quand on est habitué à y passer très peu de temps, j'espère que tu trouveras vite ton rythme ♥
    J'adoore IZombie (et surtout Ravi ♥) !
    Des bisoooous =*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais j'en profite pour lire donc ça va ^^
      Je n'ai regardé que quelques épisodes et pour l'instant j'accroche pas mal !
      Gros bisouuuuus

      Supprimer
  6. OH Shrek <3 j'adore cette saga !
    Tu as fais un joli bilan en tout cas =) et non on ne s'en fiche pas de ta vie ! Bon courage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime trop notre gros bonhomme vert ^^
      Merci beaucoup des bisouuus

      Supprimer
  7. sympa ! j'ai quelques livres à lire mais dans ceux lus, j'avais bien aimé le contrat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire le troisième ^^

      Supprimer
  8. C'est vraiment bien comme bilan avec 6livres et plus de 2000 pages :D
    Moi aussi je suis en train de regarder izombie! Et j'adore :)

    Bon mois de juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez contente ^^
      C'est vrai que c'est une très bonne série et surtout très originale.
      Merci beaucoup à toi aussi !

      Supprimer
  9. C'est vraiment bien comme bilan avec 6livres et plus de 2000 pages :D
    Moi aussi je suis en train de regarder izombie! Et j'adore :)

    Bon mois de juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien 6 livres ! En tout cas bon courage pour tes trajets. J'avais adoré aussi le tome 1 de La confrérie de la dague noire, tu va voir les tomes suivants sont encore meilleurs! Faut vraiment que je lise insaisissable un jour ! ^^

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de lire la suite !!
      Je te souhaite un bon mois de Juillet ^^

      Supprimer
  11. "Seulement" 6 livres ?? NOOOOON je ne suis pas d'accord, c'est bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en ce moment je lis beaucoup moins que d'habitude je désespère ^^

      Supprimer
  12. C'est un super bilan ! Passe un bon mois de Juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite un bon mois de Juillet également ^^

      Supprimer
  13. Je trouve que 6 livres c'est un très beau bilan ^^
    Insaisissable est une saga qui me tente beaucoup. Il faut que j'achète le tome 1 de La confrérie de la dague noire puisque j'ai les 4 tomes qui suivent ^^.
    J'espère que tu arriveras à trouver ton rythme avec ton nouveau trajet de boulot. Moi même j'ai 45 minutes pour aller au boulot et on s'y fait. Surtout que je peux lire pendant 20 minutes durant le trajet donc ça aide ;)
    Bon mois de juillet et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prépare toi à tomber sous le charme de Warner alors :p
      Oui c'est vrai que j'ai découvert le plaisir de lire dans les transport ^^

      Supprimer
  14. Si ça peut te rassurer, je n'ai lu qu'un roman au mois de juin ^^

    Citée 19 ne m'a jamais tenté... En plus beaucoup de personnes ont eu un avis mitigé sur ce titre. Dommage que tu fasses partie d'elles... mais tu tomberas sur de belles lectures par la suite j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des mois comme ça ^^
      Oui c'est dommage on verra pour la suite.
      Passe un bon mois de Juillet ^^

      Supprimer
  15. Un bon bilan pour le mois de juin ;) Je ne connais pas forcément tous ces livres, mais certains me semblent pas mal.

    Ah, SHREK ! J'avais la VHS chez moi, et j'aimais bien la regarder quand j'étais plus jeune. Quand j'y pense, c'était il y a quelques années seulement... ;)

    Belle journée à toi Cheïma, bises et à bientôt.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)