18 juillet, 2017

TAG - Blogger Recognition Award



 
Bonsoir tout le monde,

  
Je vous retrouve aujourd’hui pour le TAG « Blogger Recognition Award » J’ai été taguée par Cha’ du blog Dans la bulle de Cha. J’ai - un peu - la pression puisque c’est un TAG qui s’éloigne des TAG que je vous propose d’habitude.

Le Blogger Recognition Award... ? C’est quoi ? 
 

Ce TAG se déroule en quatre points :


  • Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
  • Remercier la personne qui nous a nominé
  • Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer



 
1.      Pourquoi ai-je rejoint la formidable aventure de la blogosphère ?


Déjà, avant toute chose il faut savoir que je suis une personne assez - trop - spontanée… Pour vous donner un bref exemple, j’ai quitté mon ancien emploi du jour au lendemain. Quand je dis du jour au lendemain, c’est-à-dire qu’un matin, j’étais au boulot en train de faire mon travail et je me suis dis, mais Cheïma tu fais quoi ici en fait ? 
 
J’ai pris mes affaires, j’ai dit à ma patronne que demain je ne serai pas là et je suis partie. Heureusement pour moi j’arrive de mieux en mieux à contrôler ce côté de ma personnalité - mais parfois il m’échappe encore…
 
Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai ouvert mon blog sur un coup de tête. Comme beaucoup de choses dans ma vie… Juste un coup de tête.


2.      Des conseils pour les nouveaux aventuriers ?
  
Même dans ce genre de TAG, j’arrive à tricher… J’ai mis des conseils alors que normalement ce sont deux conseils mais que voulez-vous ? Vous commencez à être habitués. 

J’ai pas encore assez « d’expériences » dans le domaine du blog, mais je pense quand même pouvoir vous donner quelques petits conseils.

1 – Votre rythme de publication - bon en ce moment le mien n’est pas au top - Bien sûr faut pas se mettre la pression et on a une vie en dehors d’internet – heureusement – mais un blog qui publie une fois tous les deux mois c’est pas vraiment agréable… Surtout si c’est récurrent. Personnellement j’adore visiter les blogs des copinautes, et je suis contente – surexcitée – à chaque nouvelle publication. 


2 – Soignez vos chroniques. Elles peuvent être courtes, longues, à l’envers ou même en diagonale j’ai envie de dire chacun son « style » mais des chroniques bien construite avec un pourquoi j’ai aimé et/ou pourquoi je n’ai pas aimé me semble essentiel. L’orthographe aussi c’est très important, c’est une de mes lacunes, j’essaie de faire très attention, mais on peut oublier les concours d’orthographe dans mon cas. 


3 – Comme la dit Cha’, ouvrez-vous à la blogosphère. Visitez les autres blogs, participez… Non seulement on fait de magnifiques rencontres – si si je vous jure - comme elle le précise mais c’est en allant lire les autres qu’on viendra vous lire. Si vous restez tous seul dans votre coin, vous allez compter les mouches encore longtemps.



3.      Merci pour la nomination
 
Juste au-dessus je vous disais que l'on faisait de très belles rencontres grâce à la blogo et Cha’ du blog dans la bulle de cha fait partie de ces personnes. Avant de me lancer dans cette aventure, je ne pensais vraiment pas que l'on pouvait discuter de tout et de rien avec des « inconnus ». Apprendre à les connaître, pensez à leur envoyer un petit message de temps en temps pour prendre de leurs nouvelles. En fait si et c’est juste formidable. 



4. A qui le tour ?    



Et



J’espère que ce tag vous aura plu surtout n’hésitez pas à le reprendre. En attendant un prochain article, prenez soin de vous.








 



11 commentaires:

  1. Et ben même si c'est un tag différent de d'habitude, tu t'en es très bien sortie :D

    Et merci pour ton petit mot c'est adorable ♥ Tu fais aussi partie de ces rencontres que je ne regrette absolument pas :)

    Et même si des fois le fait de faire les choses sur un coup de tête ne nous apporte pas que des bonnes choses, le blog fera sûrement partie de ces expériences dont tu peux être fière !

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  2. Un TAG vraiment sympas et en plus les conseils que tu donnes sont top je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les plans et je dirai qu'il y a aussi la présentation du blog en lui même qui est importante. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette ces petits mots, tu as tout à fait raison !
    La blogo c'est quand même super chouette et toi aussi tu es trop chouette voilà.
    Des bisous ! =)

    RépondreSupprimer
  4. La blogo est une formidable aventure <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est super marrant quand tu dis que tu fais beaucoup de choses sur un coup de tête ... je suis tout l'inverse. Je réfléchis à tout tout le temps, je ne fais jamais rien sans avoir pesé le pour et le contre pendant des jours et des jours. C'en est même pénible des fois ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super réponse ma Cheïma et je pense exactement comme toi ! Incroyable les rencontres que l'on peut faire grâce à un blog :-)

    RépondreSupprimer
  7. Super TAG, j'ai aimé lire tes réponses ! Elles sont pleines de bon sens, et les conseils que tu donnes aux novices de la blogosphère sont essentiels pour bien démarrer ;) Bravo !

    Et je suis d'accord avec toi, la blogosphère permet de faire de super rencontres. La preuve : je ne serais pas là, en train de commenter ce TAG, si je ne pensais pas que tu es une personne géniale Cheïma !

    Belle journée à toi, bises et à bientôt.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  8. Je suis totalement d'accord avec toi pour les conseils. La blogosphère littéraire est vraiment une belle communauté. Il y a beaucoup de belles personnes, les gens sont formidables et grâce à cela, nous ne sommes jamais vraiment seules. Il y a toujours quelqu'un avec qui discuter.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    je viens seulement de voir que tu m'avais nominé. Merci beaucoup. Je vais donc m'y coller dans la semaine.
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)