20 mars, 2017

Le Pays des Contes - Le Retour de L'Enchanteresse



Par Chris Colfer, le tome 2 de la saga Le Pays des Contes - Le Retour de L'Enchanteresse


Edition : Michel  Lafon
Parution : 15/05/2014
Pages : 473
Prix : 16,95€
Genre : Fantasy/ Jeunesse
Poche : Oui  

 RÉSUME

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…
 
 
 MON AVIS

Le premier tome m’avais énormément plu, j’adore cet univers magique qui nous rappel notre enfance. Du coup, lorsque l’occasion de faire une LC du tome 2 avec Dariane du blog Les Chroniques Books de Lou, j’y suis allée les yeux fermés.

On retrouve nos jumeaux un an plus tard et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alex a énormément de mal a se réhabituer au monde réelle. De plus lors grand-mère les laissent sans nouvelle d’elle depuis leur retour du monde magique et cela commence énormément à les inquiéter. Pourtant un jour tout bascule, leur mère a été enlevée et nos jumeaux sont persuadés que le monde magique n’y est pas indifféremment.

Par qui mais surtout pourquoi ?   (Vous avez 4h00)

J’ai trouvé ce second tome très intéressant et toujours aussi addictif mais un poil plus long que le premier. L’histoire est plus mature, plus sombre que le premier. Bien sûr les ennuient de nos jumeaux se résolvent toujours trop facilement à mon goût, moins que dans le premier mais tout de même. L’enchanteresse et un personnage que j’ai beaucoup apprécié, une vraie méchante comme on les aime. La quête en elle même m’a paru un peu répétitif par rapport au premier mais tout cela est vite effacé grâce à nos personnages. 

J’adore toujours autant les compagnons de nos jumeaux même si m’a préférence reste Conner… Il a énormément grandit entre le premier et second tome et je trouve ça génial.

Dans ce tome-ci, on rencontre encore plus de personnages de nos contes Disney, encore plus de contrées pour notre plus grand plaisir. Puis on a le droit à une fin qui m’a personnellement laisser sur le c**, je ne m’y attendais pas et j’ai eu beaucoup de peine pour mon petit chouchou.  
En conclusion, un très bon second tome qui m’a fait voyager au Pays des «  Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » .J’en redemande.

CITATIONS

"Alex espérerait que sa mère ne pleurerait pas trop, sinon elle se mettrait à pleurer aussi. Conner espérait que sa sœur n'allait pas se mettre à pleurer, sinon lui se mettrait à pleurer aussi et il lui serait impossible d'accuser la poussière ambiante."

"Oh si, je vais gagner, répondit l'Enchanteresse en la scrutant de ses yeux souriants. Tu vois, je me construis enfin mon propre piédestal. Mais cette fois, plutôt que d'admiration, je le construis de pierre,de racine et de rage."
 

MA NOTE

⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭐⭐⭐

10 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'aime cette saga d'amour, je suis à jour actuellement et j'ai si hate que le dernier volet sorte ! Le troisième n'est pas mon préféré, mais le quatrième est top tu verras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh du coup j'ai encore plus hâte de lire la suite :)

      Supprimer
  2. Merci pour la proposition de LC !
    Il me semble que j'avais déjà commenté mais a voir cela n'a pas fonctionné :-( bizzare ! hihi
    je me réjoui de lire la suite :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette saga et il me tarde d'avoir le temps de lire le 4è !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment le 4 serait le meilleur en plus :p

      Supprimer
  4. Je crois que ce second tome est mon préféré. J'ai même versé une petite larme à la fin ^^.
    J'espère que la suite te plaira. Personnellement, ça fait un an que j'attends la sortie du tome 5 en VF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été très émue par la fin :/
      J'ai préféré le 1 pour l'instant mais j'ai beaucoup aimé le 2 et je compte lire la suite bientôt

      Supprimer
  5. Cette sage, il faut vraiment que je me lance!! Je vais voir si à France Loisirs les a sorti, sinon je me le prend pour mai chez michel Lafon! Et cette fois je me le fais en promesse!! lol depuis le temps que Aurélie des Twogirlsandbooks me donne envie, là c'est bon si tu t'y mets aussi je ne peux plus tenir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi le blog Twogirlsandbooks qui m'a donné envie de le lire haha ;)Lance toi c'est top !!!!!!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)