10 avril, 2017

La saga Off-Campus


  
Par Elle Kennedy, la saga Off-campus


Edition : Hugo & Cie
Parution : 2016/2017
Prix : 17€
Genre : Romance

 RESUME 

(Tome 1)

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quater back de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? 
 
 MON AVIS

Cette saga a été une véritable surprise. J’ai adoré et pourtant je ne pensais pas aimer autant. Un speech de départ vu et revu, une fac, des élèves puis l’idée du « deal » (premier tome) m’a beaucoup fait penser à un certain film (le temps d’un automne).

J’ai commencé cette série après une lecture très difficile que je n’avais pas du tout aimée. J’étais dans une petite panne de lecture du coup j’avais besoin d’une lecture légère. Quand à 4h00 du matin j'étais toujours plongée dans le premier tome. J’ai su que cette saga serait un coup de cœur.  Tout simplement car je suis tombée sous le charme de la plume de l’autrice.
J'ai tout aimé l'univers de la fac, le hockey, les personnages principaux et secondaires. Bien sûr il n’y a rien d'original mais je ne sais pas pourquoi cette série a ce petit truc en plus qui l’a démarque des autres. C’est frais, plein d’humour j’ai eu de vrai fou rire durant ma lecture et ça dans tous les tomes. Les personnages sont profond, attachant et on a envie qu’ils réussissent ce qu’ils entreprennent.

J’ai enchainé avec le deux puis le trois (chose que je ne fais presque jamais). Je voulais finir la saga mais il faut savoir que j’ai un problème avec les fins des choses que j’aime je veux dire par là que par exemple je suis une grande fan de la série Desperate Housewives, pourtant je n’ai jamais regardé les tout derniers épisodes. Je sais comment la série se termine mais je n’ai jamais regardé parce que je ne voulais pas que ça s’arrête (la meuf trop chelou). Du coup j’ai attendu avant de lire le tome 4 et j’étais ravi quand l’autrice a annoncé qu’il y aurait un spin off.

Mon tome préféré reste le premier mais la saga entière est géniale. Lancez vous vous ne le regretterez pas.


CITATIONS

« Tu as vu que je t’ai pointé du doigt quand j’ai marqué ? Spéciale dédicace pour toi, Bébé.
– Désolé de te décevoir, Bébé, mais tu as désigné le vieux qui était assis devant moi. Il a pété un plomb et il a dit à tout le monde que tu avais marqué ce but pour lui. »
                           
                                                      
« Qu’est-ce qui rime avec insensible ?
Je tapote mon stylo sur la table de la cuisine, plus frustré que jamais. Qui aurait cru que faire des rimes serait aussi dur ?
Garrett, occupé à émincer des oignons, tourne la tête vers moi.

– Sensible, dit-il.

– Mais oui, Garrett, merci. Tu mérites le prix Nobel de littérature. Je vais faire rimer insensible avec sensible. »

« Il mettrait sa tronche sur une pub de laxatif que toutes les femmes du monde se mettraient à prier pour être constipées. »

« Parce que c’est l’amour, le but ultime. Ce n’était pas ce que je cherchais, mais c’est celui que j’ai eu la chance, une chance incroyable, de pouvoir atteindre.»


                                   Et vous l'avez vous lu ? Si oui qu'est ce que vous en avez pensé ?


 

7 commentaires:

  1. Je l'ai ajouté à ma liseuse la semaine passée ! J'espère avoir le temps de commencer le tome 1 ce mois-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii lis le vite je veux trop savoir si tu aimes. J'ai trop hâte de savoir ce que tu en penses encore plus que toi même je crois :p

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que de bons avis. Elle a l'air pas mal cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est TOP si tu aimes la romance mais pas trop je te la conseille elle fait passer un excellent moment

      Supprimer
  3. Toujours pas lu, mais un jour ça viendra :p

    C'est marrant que tu n'aies pas regardé la fin de Desperate Housewives pour ne pas quitter les personnages :p Je comprends, mais ça te frustre pas du coup ? XD Sinon tu fais comme moi, j'adore la série Chuck (malgré la fin pas terrible d'ailleurs), et pour ne pas les quitter je la regarde à nouveau tous les X années (ça varie et là ça fait un bail d'ailleurs, j'ai envie de m'y remettre ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba je connais la fin du coup non mais un jour je pense la finir. Je sais on dirais une folle mais bon j'assume :p Oui ça m'arrive aussi de regarder les épisodes mais même comme ça j'ai pas encore voulu voir la fin.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)