07 février, 2017

La Passe-miroir - Les Disparus du Clairdelune








 Par Christelle Dabos        
La Passe-miroir, tome 2 – Les Disparus du Clairedelune
Thèmes : Fantasy /  Jeunesse
Edition : Gallimard
29/10/2015
550 pages
18,90€






      Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


             Mon avis 
  

Je ne vais pas vous présentez cette saga, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ce tome 2 m’attendait depuis de long mois mais je ne voulais pas le lire trop vite par peur d’attendre des mois et des mois avant le 3. Malheureusement lorsque l’occasion de le lire en LC pour le "Challenge lire ensemble" je n’ai pas pu résisté.

Ma chronique risque de partir dans tout les sens je m’en excuse d’avance. Ce tome 2 a été un énorme coup de cœur le deuxième de l’année (la chronique de mon premier coup de cœur sera bientôt disponible). Je vous l’annonce je suis fan de Christelle Dabos, je suis amoureuse de sa plume. Ce tome était mieux oui MIEUX que le premier. Vous ne pensiez pas ça possible ? Eh bien moi non plus mais je vous assure ce tome est encore mieux. C’était juste génial je l’ai finis ce matin à 4h00 du matin, je ne pouvais pas le lâcher.  On retrouve une Ophélie changée, grandit qui enfin se révèle. Elle n’est plus une petite fille à qui on dicte sa vie, elle prend ses propres décisions et en assume les conséquences j’ai adoré cette nouvelle Ophélie.

De plus on en apprend beaucoup plus sur tout les personnages : Archibald, Bérénilde, Farouk, Renard. L’intrigue est juste magique, je suis fan de Hayao Miyazaki depuis ma plus tendre enfance. Chihiro a bercé ma jeunesse et on ressent les petits clin d’œil aux univers crée par ce dessinateur et j’adore ça. Mais où Christelle Dabos va nous chercher tout  ça ?? Son univers est tricoté à la perfection. C’est magique je vous assure que c’est le mot.

Pourtant je sais que ses romans ne sont pas fait pour tout le monde. Il y a énormément  de description, le récit prend son temps. Bien sûr dans ce second tome tout ce met en place beaucoup plus rapidement que dans le premier mais les lecteurs qui aiment que sa BAM vite et bien ce n’est pas pour vous.

Et pourtant je vous le conseil tellement… J’ai ris, j’ai crié j’ai pleuré.

Puis Thorn… Thorn quoi je ne serais même pas vous dire à qu’elle point j’aime ce personnage. Sa part de mystère sans doute ce personnage est juste excellent et atypique.

Je suis tellement triste d’avoir quitter cette univers, j’en veux encore et encore. Maintenant et pas dans 6 mois mais malheureusement le 3 n’a même pas encore de date (normalement en 2017).

Je ne peux finir quand vous disant simplement : Lisez cette saga


          Ma note

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

6 commentaires:

  1. Je ne lis pas l'avis complet car je n'ai pas encore lu le tome 1, mais vu comme tu aimes, va falloir que je me penche dessus!
    J'avais déjà vu ce titre, et il me tentait pas mal, mais du coup je vais vraiment me les prendre! Ils ont vraiment de supers avis ces livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiete pas ma chronique ne contient pas de spoil :p franchement oui c'est une très bonne série si tu la lis j'aimerais beacoup avoir ton avis

      Supprimer
  2. Je confirme le nombre d'étoiles que tu as mis haha xD
    Ce tome 2 est juste dingue, puissant, émouvan, grandiose, bref. J'ai hâte de lire le tome 3 ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément. Je l'ai englouti en deux jours :p
      Oui j'ai trop hâte de lire le 3 !!!!!

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord, la série a une plume merveilleuse, des personnages variés, des intrigues captivantes et ils ne plairont pas à tout le monde. Moi qui n'aime les longues descriptions ou quand c'est trop lent, j'en suis pourtant super fan. L'univers est féerique, tout est plaisant à découvrir, Thorn et Ophélie sont géniaux. J'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. C'est une saga qui mérite d'être lu :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)