12 février, 2017

Charley Davidson - Première tombe sur la droite


                                                      Information 


Auteur : Darynda Jones
Tome : 1
Date de sortie : 13/07/2012
Édition : Milady
Pages: 429
Prix: 8,20 €
Genre : Bit-Lit
Format poche : Non

 Résumé

 Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



             Mon avis 


  
Charley, Charley, Charley … Charley quoi. Pourquoi j’ai mis autant de temps à commencer cette série ? J’adore cette héroïne, elle est parfaite. Drôle, courageuse, grande gueule. Je comprend totalement que cette série plaise autant et surtout toujours après tant de tomes.

Dans ce premier tome on découvre la particularité de Charley, elle est une faucheuse capable de voir les morts, son don lui est d’une grande aide dans son métier : détective. Dans ce premier tome nous suivons Charley qui essaye d’arrêter l’assassin de trois avocats.

 En fait Charley c’est un peu Ghost Wisperer en version bouquin mais en beaucoup plus drôle. 
Elle fait aussi des rêves très érotiques depuis quelques semaines avec toujours le même mystérieux jeune homme… Et mon Dieu qu’elle homme, je ne vous en dévoile pas trop pour ne pas vous spoiler mais je le redis qu’elle homme.
On peut vite se retrouver perdu car il y a beaucoup de personnages : les fantômes, l’oncle, les collègues, les amis … (la grand mère, les cousins, la famille… je plaisante) mais très vite on resitue le tout et on comprend l’importance de chaque protagoniste.

C’est une série Bit-Lit assez original, qui donne un petit coup de fouet, qui je trouve est parfaite et pour casser la routine littéraire de temps en temps.

 
Je lirais la suite avec grand plaisir car ce premier tome m’a plu et laisse entrevoir une série haute en couleur. 


           
     Ma note
    ✭✭✭✭✭✭✭✩✩✩

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome et également le tome 2. A chaque fin de livre on a juste envie de lire la suite. J'a, comme toi, adoré l'humour de Charley :-)
    Cela me fait penser qu'il faudrait que je lise le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi le deux mais y a tellement de belle choses à lire

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)