18 février, 2017

TAG - Livresque

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et il s’agit du TAG  Livresque

J’ai été tagué par Dariane du blog  http://leschroniquesbooksdelou.over-blog.com/
Je tiens tout d’abord à la remercier et lui dire que je suis vraiment très heureuse d’avoir fait sa connaissance. 
 Lire c’est bien mais découvrir de belle personne grâce à la lecture c’est juste génial.


Bon assez parler on commence.

Question 1 : Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?

Non j’achète seulement les livres qui me font vraiment envie après j’ai quelque période ou j’achète plus que d’habitude mais sinon je suis assez raisonnable de ce côté la.

Question 2 : A quelle fréquence achètes-tu de livres ?

Tout dépend des périodes comme je l’ai dis dans la première question mais en ce moment c’est 3 -4 livres par mois.

Question 3 : As-tu une librairie favorite ? 

Pas du tout j’achète beaucoup en occasion notamment sur internet.


Question 4 : Fais-tu tes achats livresque seule ou accompagné ?

Seul, hélas je n’ai pas d’addict à la lecture dans mon entourage et quand mon chéri m’accompagne il me presse plus qu’autre chose donc je préfère y aller seul.

Question 5 : Librairie ou achat sur le net ?

J’aime parcourir les librairie mais j’achète plus sur le net

Question 6 : Vers quels type de livre te tournes-tu en premier ?

Fantastique/Fantasy/SF ce sont mes genres de prédilection j’adore vraiment tout ce qui touche à l’imaginaire.


Question 7 : Préfères-tu les livres neufs, d'occasion ou les deux ?

Les deux


Question 8 : Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

Tomber sur des trésors. Parcourir une librairie c’est bien et tomber sur une pépite que peut être on aurait pas eu l’occasion de découvrir c’est encore mieux


Question 9 : Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?

Non car comme dis plus haut je suis vraiment raisonnable, ce n’est pas une question de budget c’est juste que j’achète ce que j’ai vraiment envie de lire.


Question 10 : A combien s'élève ta PAL ? et ta Wish-liste ?

PAL : 53
Wish : 94

Merci  livraddict


Question 11 : Cite 3 livres que tu veux à TOUT DE SUITE !






Question 12 : Pré-commandes-tu des livres ?

Pas du tout 

Question 13 : Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Mon pseudo : Chems c’est mon surnom (mon prénom est Cheïma) et book car j’adore lire
J’ai décidé de nommer mon blog un petit bout de moi car c’est exactement ce qu’il est je vous livre un petit bout de moi à chacune de mes chroniques en vous parlant de mes émotions et de ce que j’ai ressenti durant ma lecture.

Question 14 : Parles-nous de ton prof préféré ?

C’est loin car il s’agit de mon prof en primaire. Il nous lisait des histoires et nous chanter des morceau à la guitare. C’était vraiment un prof génial

Question 15 : Parle-nous de ton premier concert.


C’est fou mais je ne suis jamais aller à un concert, pas encore eu l’occasion j’espère y remédier bientôt. J’adorais voir Ed Sheeran il me rend folle c’est temps-ci (Shape of you<3)


Question 16 : Quel est ton endroit préféré au monde ?

La maison de mes grands parents dans mon pays d’origine


Question 17 : Un endroit que tu aimerais visité ?


L’Asie mais plus particulièrement le Japon et aussi la Corée du sud

Question 18 : Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.


Mon réveil, je sais que sa répond pas vraiment à la question mais pour être honnête j’en peux plus d’entendre mon réveil sonner le matin…

Question 19 : Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?

La tout de suite j’ai envie d’un chocolat signature de chez Starbucks :p mais sinon je dirais des billets d’avion pour un endroit chaud avec vu sur la mer ( à durée indéterminé le voyage bien sûr)
Question 20 : Qui tagues-tu ?

Je tague Ophélie du blog http://plusieursvies.eklablog.com/ hâte de découvrir tes réponses.

J’espère que le TAG vous aura plus n’hésitez pas à le faire aussi, je viendrais voir vos réponses avec plaisir.

4 commentaires:

  1. Coucou :D merci pour ce TAG, finalement, on a pas mal de réponses communes :p
    voici mon lien http://plusieursvies.eklablog.com/tag-livresque-a128521160

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, désolé je n'ai pas pu mettre un commentaire avant je n'y arrivais pas depuis l'étranger... bizarre :-)
    Merci pour le petit mot et super réponse pour ton TAG !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)